'Demarrage sans extensions' apres un peu de Vodka

Edmie

Membre enregistré
1 Décembre 2008
7
0
36
Bonjour a tous,

Ceci etant mon premier post, bonjour a tous et a toutes. Si cette question a deja ete postee, merci de m'indiquer le lien vers le topic en question. Mais apres une rapide recherche je n'ai rien trouve correspondant a mon cas.

Je suis possesseur d'un mac book. Or samedi dernier, une connaissance a renverse de la vodka red bull sur mon clavier (les temoins ont dit que c'etait quasiment rien). L'ordi etant allume, il a commence a deconner un peu avec des touches qui ne repondent plus mais rien de plus.

Je l'eteins, je debranche la batterie, j'ouvre le clavier et je nettoie le tout.

Le lendemain, apres une nuit a secher ouvert, je decide a allumer pour voir l'etendu des degats. Le demarrage est anormalement long. L'ecran blanc avec le logo apple prend une bonne minute. Leopard se lance, et mon profil apparait avec un intitule 'Demarrage sans extensions'.

De ce que j'ai lu jusqu'a present, mon mac a coupe toutes les extensions car une etait corrompue et donc uniquement le minimum vital est maintenu (d'ou la lenteur du demarrage je suppose).

Mais lorsque je veux me connecter, etant donne que la moitie des touches de mon clavier ne repondent plus, je ne peux pas aller plus loin et lancer mon profil.

Que faire ? Acheter un nouveau clavier ? Si je connecte une clavier USB, pourrais-je inscrire mon mot de passe ? Comment savoir si rien d'autre n'a crame a part mon clavier ?

PS: quand jai ouvert le clavier pour nettoyer, il y avait juste un peu d'alcool sur le connecteur clavier mais il me semble que rien ne soit passe sur du materiel.

PS2: jai remis mon ancienne barrette memoire pour voir si lactuelle avait crame, mais cela ne change rien du tout

Merci bcp pour votre aide !
 
La seule solution vu que du liquide est rentré dedans, est de faire faire un devis pour réparation.
Avec un peu de chance, ce n'est que le clavier. Sinon, ça peut monter très vite en prix si il y a autre chose.(Pour un clavier compte 150€, clavier + MO - si CM => Ne pas y penser :()
De brancher un clavier externe est une autre solution, cela fonctionne car c'est cette solution que j'ai choisi personnellement suite à mes problèmes d'insomnie ou je suis resté scotché sur le mbp avec cigarette allumée, je te dis pas l'état du clavier après.(J'ai d'ailleurs posté une photo sur un fil de discussion)
Conclusion => Ne jamais mettre un verre ou quoi que ce soit à côté du portable, une bévue est vite arrivée, et pour mon cas, s'abstenir de fumée. Cela revient vite très cher en réparation.
 
Merci pour ta reponse surfman.

J'ai trouve sur eBay des clavier pour mon mac a 40£. Je n'ai pas besoin de main d'oeuvre pour changer de clavier je pense (enfin, j'ai deja change de la RAM et le connecteur clavier est juste a cote).

Sinon je vais aller acheter un keyboard usb pas cher pour voir si rien d'autre n'a grille....

Edit: est-ce que tu serais ce qu'il se passe une fois que je me sera logue sur mon profil ? Comment relancer le mac en mode avec extension ?
 
Vu que t'auras branché ton clavier en usb et que celui ci sera reconnu directement, il ne devrait pas avoir de problème pour redémarrer en mode normal.

@+,:zen:
 
Le Mac a démarré en mode sans extension sans doute parce qu'il y a un contact permanent sur la touche Shift (dû à la Vodka)

Je crains que même en branchant un clavier externe, l'appui sur la touche Shift du clavier intégré restant actif, le Mac continuera à démarrer en mode sans extension.
 
REMY, et si je debranche le clavier iBook et que je branche mon clavier usb, cela pourrait marcher ?

Ou alors si je declip la touche shift et la nettoie ?

J'ai deja essaye de debrancher le cabler qui relie le keyboard a la carte mere, mais j'etais entrain de forcer et cela ne se retirait pas donc j'ai laisse tomber. Quelqu'un sait s'il suffit que je force plus ou alors il y a une astuce a faire (genre un clip, ou presser sur un bouton etc) ?

Merci pour votre aide.

Edit: pour preciser, je me suis trompe de forum et jai un iBook G4 et pas un Mac Book qui ont un clavier integre. Desole.
 
Juste une petite expérience perso sans interet
Mon ancien macbook (blanc) a pris un mug entier (250mL) de caffé bouillant !!!! et il marche toujours les performances sont optimales et le seul soucis c'est que la touche eject ne marche plus. Si ça c'est pas une preuve de qualité !

PS: et j'ai rien changé ni ouvert.... un coup de chance ? ^^
 
Apres avoir debranche le keyboard, le redemarrage s'est fait normalement avec les extensions donc je pense qu'en effet, il devait y avoir de l'alcool sur la touche shift.

Ma barette de memoire a grille je pense meme si ce n'est pas repere par le systeme. En remettant mon ancienne barette d'origine a 256MO, ca tournait plus vite qu'avec la nouvelle de 1GO.

Il me reste donc plus qu'a trouver un keyboard d'ibook G4 14''. Il en vende sur eBay pour 38 £. Savez vous s'ils sont de bonne qualite ou me recommandez vous un meilleur endroit pour en acheter ??