démarrage sans rien

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
60
palaiseau
bonjour

Mon cousin a planté son ibook. Il ne peut plus démarrer, l'écran affiche la pomme et la roulette ne cesse de tourner. Le problème c'est qu'il n'a aucun disque d'installation, il a acheté son ordi à une copine. Il était sur limewire (cela ne nous regarde pas!!) et n'arrivait pas à quitter, sa mémoire était pleine aussi, d'après ses indications.
Ma question : peut-il démarrer sans rien (genre terminal) et réparer, et si non, peut-il démarrer puis réparer en allant acheter Tiger. Son système est celui d'avant je crois, 10.3? Ou bien, est t'il obligé de se procurer le disque d'installation?
C'est très urgent pour lui, il est bloqué dans son travail.

Merci
 
il vient de le faire,il arrive à démarrer en mode terminal mais il ne peut pas écrire, quand il tape, rien se ne se passe sur l'écran, comme si tout était bloqué, aucune lettre n'apparait.
Si il veut réparer, est-il obligé de se procurer le disque d'installation ou peut-il se servir d'un cd comme tiger?
 
Tiger est un DVD, mais il faut bien sur avoir ses droits ;) (pas beau le piratage :bebe: ;) ) essaie de reparer le disque a partir d'un autre Mac peut etre, en demarrant en Target disk mode... Mais pas a partir d'une machine sur Tiger, car systeme trop different par rapport a 10.2 et 10.3...
 
  • J’aime
Réactions: phil.17
ce n'est une question de piratage, on lui a vendu l'ordinateur sans disque d'installation ni système d'exploitation, il va essayer de contacter la vendeuse. Sinon on peut acheter un disque d'installation?
il faut que je goute à Jupiter!!!
 
Bonjour. Tu ne pourra certainement pas réparer OS X 10.3 (Panther) avec OS X 10.4 (Tiger). Si tu n'arrives pas a réparer ton OS X ou a trouver une copie du 10.3 j'ai bien peur que tu devra te procurer Tiger et faire une nouvelle installation complète de ce dernier.