10.13 High Sierra Démarrage se bloque aux 3/4 (même en mode sans échec)

Expatri

Membre enregistré
5 Février 2021
2
0
55
Bonjour,

J'ai lu beaucoup des conseils de @macomaniac mais, vu que je suis un novice dės que nous passons derrière l'écran, je préfère demander aux experts... iMac avec High Sierra 10.13.6, le système s'est paralysé, puis impossible de redémarrer. En mode normal arrivé aux 3/4 de la barre de tél. il coupe. En mode sans échec IDEM.

Je pensais que le HD était HS, mais je peux obtenir les indications du HD en écrivant diskutil list... Donc le disque serait-il encore OK ? En farfouillant hier, j'ai vu une erreur indiquée sur le Terminal.

Ordi à usage Pro, je suis de l'autre coté de la planète et donc pas facile de se dépanner... Merci par avance des bons conseils.

Re...
Ne sachant pas trop comment fonctionne le forum, j'ai suivi les exemples des membres et voudrais te faire parvenir le screenshot du Terminal qui, je pense, est l'électrocardio du système... Le but est en tout premier de sauvegarder les datas contenues dans le HD, de remplacer ce HD par un neuf et ensuite de réinjecter les données dans le nouveau HD... À moins que cela soit inutile !?
Merci !

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Le mieux, c'est de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "Bloc de code". On les trouve dans la barre d'outils, en dessous des trois petits points :
Bloc de code.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Aliboron,

Merci mais j'expédie les messages depuis un second ordinateur, le premier est dans l'incapacité d'envoyer quoi que ce soit ...
 
Dernière édition par un modérateur: