demarrage sous XP apres installation Yosemite

fabien jm

Membre enregistré
5 Novembre 2014
3
0
Bonsoir...

Je me presente : Fabien - bientot 41 ans et je viens de Bruxelles (mais je suis francais)

On dirait une histoire belge...

Je bossais sur mon macbook et une jolie boite de dialogue se pointe sur mon bureau m'invitant a telecharger Yosemite....N'y connaissant rien et ne me mettant plus au courant des nouveautes d'Apple, je ferme la fenetre de dialogue et vais voir sur wikipedia( oui je sais)...

Bref je vois que ce Yosemite existe bien et que c'est du materiel valide par Cupertino ( je viens d etre papa donc je me tiens plus au courant des couches et des laits pour bebe que des avancements des OS)

Bref je vais sur l'apple store et je commence a telecharger le truc (excusez moi je n'y connais rien en ordinateurs et je bosse sur mac depuis 25 ans pour avoir la paix avec ce genre de merdes)

Bref...le truc charge et la, de boite de dialogue en boite de dialogue, je parviens au graal de l'installation dans la machine

Une autre boite me dit que dans 22 minutes ca devrait etre bon...ca mouline ca mouline et ca bugge, je retente pareil on m'annonce 22 minutes et ca bugge...je vous la fais courte , je fais ca 10 fois....

n'en pouvant plus et devant aller chercher la petite a la creche, lui filer le bain et tout et tout ( oui je sais ...sa mere est une feignasse mais bon elle bosse a la CEE faut bien qu'elle se repose pendant que je me les roule)

bref , je rallume le truc et la PUTAIN DE MERDE j'ai sous les yeux la colline verte XP WINDOWS ( ej vous jure sur la tombe de mes parents) sisi (en allemand en plus)

bref je me marre, j'appelle mac qui se fout de ma tronche (avec un accent belge de malade en plus)

alors maintenant quand je demarre ca me met direct Xp sauf quand j'appuie sur alt ou j'ai le choix entre OSX Yosemite pas installe (22minutes encore) et XP...

J'ai l impression d'etre dans un mauvais film genre inception ou un truc dans le genre.....