demarrage sous XP apres installation Yosemite

fabien jm

Membre enregistré
5 Novembre 2014
3
0
Bonsoir...

Je me presente : Fabien - bientot 41 ans et je viens de Bruxelles (mais je suis francais)

On dirait une histoire belge...

Je bossais sur mon macbook et une jolie boite de dialogue se pointe sur mon bureau m'invitant a telecharger Yosemite....N'y connaissant rien et ne me mettant plus au courant des nouveautes d'Apple, je ferme la fenetre de dialogue et vais voir sur wikipedia( oui je sais)...

Bref je vois que ce Yosemite existe bien et que c'est du materiel valide par Cupertino ( je viens d etre papa donc je me tiens plus au courant des couches et des laits pour bebe que des avancements des OS)

Bref je vais sur l'apple store et je commence a telecharger le truc (excusez moi je n'y connais rien en ordinateurs et je bosse sur mac depuis 25 ans pour avoir la paix avec ce genre de merdes)

Bref...le truc charge et la, de boite de dialogue en boite de dialogue, je parviens au graal de l'installation dans la machine

Une autre boite me dit que dans 22 minutes ca devrait etre bon...ca mouline ca mouline et ca bugge, je retente pareil on m'annonce 22 minutes et ca bugge...je vous la fais courte , je fais ca 10 fois....

n'en pouvant plus et devant aller chercher la petite a la creche, lui filer le bain et tout et tout ( oui je sais ...sa mere est une feignasse mais bon elle bosse a la CEE faut bien qu'elle se repose pendant que je me les roule)

bref , je rallume le truc et la PUTAIN DE MERDE j'ai sous les yeux la colline verte XP WINDOWS ( ej vous jure sur la tombe de mes parents) sisi (en allemand en plus)

bref je me marre, j'appelle mac qui se fout de ma tronche (avec un accent belge de malade en plus)

alors maintenant quand je demarre ca me met direct Xp sauf quand j'appuie sur alt ou j'ai le choix entre OSX Yosemite pas installe (22minutes encore) et XP...

J'ai l impression d'etre dans un mauvais film genre inception ou un truc dans le genre.....

J'ai telecharge cette "chose" depuis le store9 n ai pas file de numero de carte ni rien....

Question 1: Qu'estce quec'est que cette chose ?
Question 2 : comment on s'en debarasse ?
Question 3 : Cest deja arrive ?
Question 4 : pourquoi moi ?
Question 5; Qui peut m'aider

Proposition archi serieuse, celui qui me sort du caca, je lui fais parvenir un echantillonnage de bieres belges pour sa peine...

Je vous remercie de votre aide...Malheureusement je viens pleurer et ne pourrai jamais aider en retour ( je suis une clinche en systemes ordinateurs)

C est la panique

Merci messieurs, mesdames

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

je viens de regarder des solutions proposees sur ce forum.

j'ai essaye quelques manips et rien ne revient a part cette maudite colline ou ce choix dement quand je pousse la commaande "alt"
 
Bonjour,

Soit le bienvenu ici et continue à poster comme tu viens de le faire, au moins c'est drôle :D

Au fait, quel est ton modèle de MacBook ? Avec un peu de chance, il a été livré avec des DVD système…
 
c est un macbook de 2009..Pour le reste pfiouuuuuu j ai tout oublie car ca se ressmble pas mal ces bestioles la de nos jours

faut que je remette la main sur la facture pour t'en dire plus

au fait le XP qui s'affiche est en allemand sisi...

je vais faire une video tellement j ai l'impression d'etre dans un episode des xfiles....

lHeureusement que ma fille a ete cool ce soir parceque la je bouillonne je bouillonne

Dis moi que c'est pas la fin de ma love affair avec Mac parceque je vais avoir du mal a passer chez Dell moi
 
Un MB de 2009 a été livré avec des DVD système.
Arrives tu à les retrouver ? Si oui, tu pourrais réinstaller un OS (à condition que ton Superdrive soit encore fonctionnel), mais au prix d'un formatage.

As tu une sauvegarde de tes données ?