Démarrage sur disque externe interrompu par message sh-2.05a#

du temps ou je me logais en mode console pour lancer XDarwin, quand j'avais fini et que je voulais avoir Quartz je tapais simplement "exit"... Mais là le problème si j'ai bien compris c'est que Quartz ne veut plus se lancer et qu'il se retrouve avec un shell root ? Dans ce cas, moi soit j'appellerais Apple soit je réinstalle le système, car ça veut dire que Quartz est endommagé. Au fait, tu as essayé de logger un user (commande "login", ou sinon "su") ? Ca marche ?
 
Ali Baba a dit:
Au fait, tu as essayé de logger un user (commande "login", ou sinon "su") ? Ca marche ?

non !
il faut faire login nom_du_user ou su nom_du_user ?
avec le nom complet, ou le nom raccourci ?
merci pour tes reponses, mais c'est pas evident quand la machine est à 800 bornes
wink.gif
 
ça ne marche pas.
d'ailleurs, j'ai aussi essayé sur mon ibook en bootant en single user, et je me retrouve toujours avec login incorect
j'ai essayé avec les noms complets et raccourcis, en utilisant bien la correspondance qwerty/azerty.
c'est l'heure de la capitulation.... il attendra que je descende avec les cd d'installation.
merci à tous
wink.gif
 
J'ai, hier après midi,pris une décision assez brutale je l'avoue. J'ai copié les fichiers que je souhaitait conserver, puis.... ré-initialisé la partition de mon Pocket Drive pour y réinstaller un clone de l'OS X de mon Prismo. Je remercie tous ceux qui ont répondus. J'aurais quand même aimé réparer mais il était beaucoup top tard lorsque j'ai pris connaissance des solutions proposées sur le forum.
Salut à vous tous,encore merci

javascript:void(0)
smile.gif
 
OUh là... c'est contagieux votre truc... un ami a ce même pb depuis hier sur un iMac G3/800 indigo avec son disque interne (et seul disque de boot...)

Après une mise en veille, Mac planté obligeant à rebooter... et démarrage qui s'interrompt sur l'invit ssh...
frown.gif


j'essaie de lui faire faire quelques manips: boot en Safe mode, débranchement de tous les périphériques, reconstruction catalog avec DiskWarrior... et je vous tiens au courant si quelque chose fonctionne (autre que la réinstal du système bien sûr...)
confused.gif
 
Bon visiblement il y a du monde qui rencontre ce type de souci sur les forums du Support Apple.

La réponse la plus intéressante que j'aie trouvée, indique que ce symptôme apparait lorsque MacOS X a perdu les "liens symboliques" vers les répertoires système (en particulier après un boot sous OS 9)

Il faut les recréer en entrant les commandes:

mount -uw /
ln -s /private/etc /etc
ln -s /private/tmp /tmp
ln -s /private/var /var
reboot

 
oui moi aussi, j'ai passé l'info au copain qui est planté avec son iMac G3... j'attends le résultat
confused.gif
 
remyleroy a dit:
oui moi aussi, j'ai passé l'info au copain qui est planté avec son iMac G3... j'attends le résultat
confused.gif

il a essayé, et rien de plus !
tu peux me passer un lien pour les discutions à ce propos chez apple ?
a+
 
ficelle a dit:


il a essayé, et rien de plus !
tu peux me passer un lien pour les discutions à ce propos chez apple ?
a+

Tu vas sur http://www.apple.com/support
puis tu cliques sur "Discussions"
ensuite tu choisis MacOS X
enfin dans la zône de recherche en haut à droite (serach "MacOS X") tu tapes (par exemple) sh- et tu cliques la loupe pour lancer la recherche

Tu devrais avoir en retour plusieurs fil de discussion débattant de ce pb
 
ficelle a dit:


il a essayé, et rien de plus !
tu peux me passer un lien pour les discutions à ce propos chez apple ?
a+

Bon du côté de mon copain, ça s'améliore... après recréation de ces liens symboliques, le démarrage va un peu plus loin... jusqu'à l'écran bleu et la roue multicolore qui tourne, qui tourne, qui tourne...
confused.gif
 
remyleroy a dit:


Bon du côté de mon copain, ça s'améliore... après recréation de ces liens symboliques, le démarrage va un peu plus loin... jusqu'à l'écran bleu et la roue multicolore qui tourne, qui tourne, qui tourne...
confused.gif

On progresse toujours.. maintenant après un démarrage en Single User et fsck -y, démarrage complet jusqu'au Finder, mais celui-ci mouline un max et la plupart des applications refusent de démarrer.

On va tenter un démarrage en Safe mode, une correction des autorisations et une purge des caches système.
 
de mon coté, je ne m'acharne plus car mon forfait telephonique est en train de fondre
wink.gif

il attendra sagement mon arrivé dans le sud la semaine prochaine.
quoiqu'il en soit, cette histoire est un peu flipante, et renforce mon alergie naissante à mac os 9.
 
Bon ben le pb semble être assez communicatif ! Le Mac d'un pote (avec qui je bosse sur site) est complètement planté aussi.

Le même symptôme est constaté. Que faire ? J'ai essayé toutes les manips pré-citées, mais rien n'y fait.

Par contre au redémarrage on voit la pomme et la roue. On le laisse tourner toute la nuit on verra... (depuis aujourd'hui 14:30).

Je repars demain avec les CD de Jaguar mais que faire ?
Merci de nous filer un coup de main. Le Mac est bloqué et en prod ça craind à fond
frown.gif


Je peux consulter le forum depuis là-bas demain, donc je vous lirai...

Merci à tous par avance...
 
normalement, pas besoin des cd de jaguar.
Apple donne la solution, dans sa note technique là : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106908
il faut commencer au point 2, une fois que vous avez le "sh-2.05a#"

Sinon, une autre solution, plus longue... est de réinstaller jaguar par dessus jaguar (avec l'option archive & install, et de refaire une maj combo 10.2.6)