Demarrage sur dvd externe installation mac os x tiger

madigan

Membre enregistré
17 Mars 2010
2
0
60
Bonjour, je possède un mac power g4 sous mac os panther avec un lecteur cd interne. Je voudrais installé mac os x tiger à l'aide d'un lecteur dvd externe mais je n'y arrive pas, il ne redémarre pas sur mon lecteur dvd, j'ai essayé toutes les touches (c, option, shift + commande + suppr, etc) mais systématiquement, il revient sur mac os x panther.

Quelqu'un aurait la solution - merci
 
Si l'appui sur les touches ne fonctionne pas, tu as deux autres moyens :

1) tu insères le DVD Tiger dans ton lecteur DVD et tu doubles cliques sur le fichier "installation MacOS X"

ou bien

2) tu insères le DVD Tiger dans ton lecteur DVD et tu vas dans préférences système / démarrage et tu choisis le DVD Tiger.

Là, ca devrait aller…
 
Bonjour et merci pour ta réactivité. Malheureusement, ta proposition, je l'ai déjà aussi utilisée, quand je me mets dans préférences système / démarrage et je choisis l'icone mac OS X Tiger et que j'appuie sur redémarrer, il ne se passe absolument rien.
 
Est ce qu'il n'y pas aussi le fait que certains ordi peuvent démarrer sur un lecteur branché en Firewire, mais pas en USB ? (aucune certitude cependant…)
 
Merci pour la précision / confirmation, Moonwalker :up:, je n'étais pas sûr de moi
 
Il me revient qu'il était possible de démarrer certains PowerMac G5 en USB... une bidouille... mais tout ça est si vieux. :rolleyes:
Ainsi que les toutes dernières versions de PowerBook, avec les toutes dernières versions de Tiger.

C'est vrai que ça fait un peu lointain maintenant. Et que c'était une vilaine bidouille :D