10.15 Catalina Démarrage sur SSD externe bloqué

heaton47

Membre confirmé
6 Octobre 2016
71
1
37
Slt tout le monde.

Besoin d’aide là, c’est la grosse merde pour ne pas dire la panique. Je vais tacher d’expliquer de façon méthodique, et ce qui a déjà été fait.

Je tourne sous Catalina, à jour, MacBook Pro 15 2014. Mon système est installé sur SSD externe 2 To. Suite à l’acceptation dans les paramètres de sécurité d’un utilitaire Audio pour une carte son Focusrite (il y avait deux autres par la même occasion que j’ai accepté, un pour les plugins waves et un autre je ne sais pas ce que c’est), le Mac a demandé un redémarrage et là... ça reste sur pomme.

J’ai attendu 1 heure, la barre charge très très lentement, et même une fois rempli, rien ne se passe. J’ai essayé la SMB et PRAM. Le problème persiste. Si je démarre sur le SSD interne, ça tourne nickel (ce système est « vide », c’est le truc d’usine, rien n’est installé dessus). Bref, rien à faire pour démarrer sur le SSD externe, ou toutes les banques son et plugins sont installés.

Après un tour sur Google je sèche avec les trucs à faire. Une aide pour démarrer sur le SSD externe serait vivement appréciée. Tout mon travail en cours est dessus.

Merci à vous. Autant c’est un truc tout con. Mais j’imagine qu’il y a une connection avec l’autorisation que j’ai faite.

Note : depuis le système de base, j’ai accès au SSD externe... peut-être un truc en passant par là ?

merci d’avance

Note 2 : j'ai aussi tenté le SOS dans utilitaire de disque. Ça ne trouve rien, genre rien à réparer, tout est normal.
 
Dernière édition par un modérateur: