MacBook Pro Demarrage sur SSD interne ?

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonsoir,
J'ai parcouru quelques topics ressemblant à mon cas, sans toutefois trouver une solution sûre.

Je change mon SSD dans mon MacBookPro 15' de 2012. Pour des raisons logiciels utilisés, je veux rester sur High Sierra, donc, avec mon iMac, je formate mon SSD (EVO 860 Samsung) en APFS, j'installe High Sierra et je mets le SSD dans le MacBook.
Au démarrage, la pomme au bout d'un bon moment, puis la barre de progression (très lente) , puis le panneau interdit.
Je sors le SSD, le met dans un boîtier externe USB, le MacBook démarre normalement et tout va très bien..
je fais différents essais avec d'autres SSD contenant un OS, même phénomène, le MacBook ne démarre pas en interne.
Idem avec le clone de mon iMac, pourtant bootable sans souci ailleurs.
Trois possibilités :

1/-La nappe interne est HS. Mais dans ce cas, il me semble que le démarrage ne commencerait pas du tout, et que j'aurai le point d'interrogation, ce qui n'est pas le cas. Le SSD a l'air d'être reconnu, c'est après que ça se complique.
2/-Il y a un autre problème propre au MacBook, mais là, je cale.
3/- SAV ?

Une piste ? je suis preneur.
Bonne soirée
JCF
 
1/-La nappe interne est HS. Mais dans ce cas, il me semble que le démarrage ne commencerait pas du tout, et que j'aurai le point d'interrogation, ce qui n'est pas le cas. Le SSD a l'air d'être reconnu, c'est après que ça se complique.
Problème classique et récurrent après avoir changer le disque dur d'origine par un SSD, tu es bon pour changer la nappe SATA que tu peux commander chez MacWay. Pour ne pas te tromper pour passer commande, tu téléphones en précisant le modèle exact de ton MBP, le prix selon les modèles oscille entre 20 et 50 €.

Le taux de transfert des données avec un SSD est à minima cinq fois supérieur qu'avec un disque dur à plateaux et requiert une qualité supérieure de nappe SATA. Si tu réinstalles ton ancien disque dur, nul doute que tu redémarreras sans aucun problème, mais pas avec le SSD.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
J’ai bien compris. On commande.
Merci
Bonnes fêtes.
JCF
 
J’ai bien compris. On commande.
Merci
Bonnes fêtes.
JCF
Problème classique et récurrent après avoir changer le disque dur d'origine par un SSD, tu es bon pour changer la nappe SATA que tu peux commander chez MacWay. Pour ne pas te tromper pour passer commande, tu téléphones en précisant le modèle exact de ton MBP, le prix selon les modèles oscille entre 20 et 50 €.

Le taux de transfert des données avec un SSD est à minima cinq fois supérieur qu'avec un disque dur à plateaux et requiert une qualité supérieure de nappe SATA. Si tu réinstalles ton ancien disque dur, nul doute que tu redémarreras sans aucun problème, mais pas avec le SSD.

Nappe changée. Ca marche. Merci encore et bonnes fêtes.