démarrage sur un "clone" par Carbon Copy Cloner

jrichelle

Membre confirmé
23 Mars 2001
26
1
J'ai fait une copie de mon disque de démarrage OSX avec Carbon Copy Cloner.
Je peux utiliser ce clone comme nouveau disque de démarrage, mais je dois repasser par tout le processus d'enregistrement, de définition de réseau et d'utilisateur : la config du disque original est ignorée.
Comment puis-je récupérer un clone qui fonctinnerait exactement comme mon disque original ?

NB le clone est sur un DD FireWire
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jrichelle:
J'ai fait une copie de mon disque de démarrage OSX avec Carbon Copy Cloner.
Je peux utiliser ce clone comme nouveau disque de démarrage, mais je dois repasser par tout le processus d'enregistrement, de définition de réseau et d'utilisateur : la config du disque original est ignorée.
Comment puis-je récupérer un clone qui fonctinnerait exactement comme mon disque original ?

NB le clone est sur un DD FireWire
<HR></BLOCKQUOTE>

Avant de cloner il te faut un systeme avec les users sur une partition différentes (y a plein de methode fait un search sur le forum) puis tu clones ton OS autant de fois que tu veux : les users seront indepandant de la place du systeme. tres utile pour installer d'autre bui.. hrem des application dangereuse comme les theme ,mox ou autre gadget
wink.gif
 
Moi j'ai fait un clone sans cette histoire de users sur un autre disque et ça a bien fonctionné. Le seul truc auquel je m'étais fais piéger était d'avoir un disque en IDE MAITRE et de bien avoir les drivers disques installés (ie. un formatage avec Disk Utils).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chepiok:
Moi j'ai fait un clone sans cette histoire de users sur un autre disque et ça a bien fonctionné. Le seul truc auquel je m'étais fais piéger était d'avoir un disque en IDE MAITRE et de bien avoir les drivers disques installés (ie. un formatage avec Disk Utils).<HR></BLOCKQUOTE>

L'interet c'est que tu ne duplique pas tes users, ceux ci reste independant de ton systeme. Soit osX1 et osX2 deux systeme osX identique sauf que osX2 utilise des themes : si mon user rajoute un favoris sous osX1 et bien je le retrouve quand je reboot sous osX2. le tout est bien sur en fonction de ce que tu veux faire de ton clone...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:


L'interet c'est que tu ne duplique pas tes users, ceux ci reste independant de ton systeme. Soit osX1 et osX2 deux systeme osX identique sauf que osX2 utilise des themes : si mon user rajoute un favoris sous osX1 et bien je le retrouve quand je reboot sous osX2. le tout est bien sur en fonction de ce que tu veux faire de ton clone...
<HR></BLOCKQUOTE>
Je veux avoir une copie de mon OSX original (et m'assurer que lorsque je redémarre sur la copie, c'est comme si c'était l'original, et savoir ainsi que je n'ai rien perdu). Et après avoir une copie de toutes les partitions, repartitionner le DD interne (et ajouter une partition swap) et pouvoir réinstaller tout ni vu ni connu.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jrichelle:

Je veux avoir une copie de mon OSX original (et m'assurer que lorsque je redémarre sur la copie, c'est comme si c'était l'original, et savoir ainsi que je n'ai rien perdu). Et après avoir une copie de toutes les partitions, repartitionner le DD interne (et ajouter une partition swap) et pouvoir réinstaller tout ni vu ni connu.
<HR></BLOCKQUOTE>

si tu veux juste repartioner ton HD copie tout sans te poser de question repartitione et recopie et c finis, tu veux pas tout faire dans la meme journee?
et puis faire une partition swap je comprend pas comment les gens se lance dans ce truc, ca marche tres bien sans y toucher c'est quand meme bete de faire une partition pour ca ! enfin bon il en faut pour tout les gouts...