Démarrage très lent depuis la 10.5.2

CarloCo

Membre enregistré
12 Février 2008
5
0
42
J'explique mon cas:
J'ai un iMac Alu 20", 2,4ghz, 3g ram et un deuxième écran 19" VGA connecté avec l'adaptateur mini dvi-vga.
De puis la fameuse mise à jour 10.5.2, le démarrage du mac est extrèmement lent !!! arrivé à l'affichage gris avec la pomme et la roue, la roue tourne un temps puis s'arrête et là rien pendant au moins 5 bonnes minutes, je n'ai pas chronométré exactement mais je dirais entre 5 et 7 min. Par la suite une fois le démarrage terminé, pas de souci tout est rapide, beau et fluide !!! Avant la màj le mac s'allumais en 2min à tout casser.
Donc si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ??...
 
Essaye de réparer toutes les autorisations.

Applications => Utilitaires => Utilitaire de disque => tu sélectionnes le disque, puis vérifier les autorisations et réparer.

:)
 
Alors ? Ce que t'a conseille r0m1 a résolu ton problème ?

Sinon, sans faire de pub, télécharge Onyx version pour Léopard, et exécute les script de maintenance ET de nettoyage en cochant toutes les options ! Redémarre ton iMac, le premier redémarrage après un coup d'Onyx est particulièrement lent, ainsi que les premiers lancement d'applications ! Mais tous les suivants seront rapide !:up:
 
J'ai pas encore tester, je vais le faire de suite et je vous tiens au courant. c'est vrai que j'avais pas du tout penser à ça. Merci de vos réponses aussi rapide !!!
c.
 
Premier démarrage après avoir réparer les autorisations avec Onyx et avoir éxécuter les scripts de maintenance toujours avec Onyx; résultat.........6min30 le démarrage....c'est à pleurer....
 
Bon ben j'ai effectué quelque tests:
- avec les 2 écrans le démarrage dure 6min40sec
- sans le deuxième écran il met environ 1min25sec à démarrer
- et ensuite j'ai branché le deuxième écran "à chaud" une fois le mac démarré, et la le mac se freeze pendant 5min30sec puis l'affichage apparait sur le 2ème écran et tout redevient normal.
J'ai remarqué que si je mettais bout à bout le temps démarrage avec un écran avec le branchement à chaud du deuxième ça donne le temps de démarrage (à peut près) avec les 2 écrans....
Voilà si y'en a un qui a une autre idée mais qu'il n'hésite surtout pas !!!!!
c.
 
j'ai exactement la même chose...
En cause désespérée j'ai comme un débile, réinstallé leopard, mais cela fait la même chose encore :'( ça bloque sur l'écran bleu pendant 5-6 minutes
 
J'ai résolu mon problème !!! Dans un élan de désespoir j'ai testé en changeant le cable VGA et aussi étonnant que cela puisse paraître c'était la cause de mon souci !!
Pour ceux qui avaient le même problème, essayé ça ne coûte rien !!
Allez je retourne faire au propre le cablage de tout ça.
c.