Démarrage

A

Anonyme

Invité
J'aimerais s'avoir si cela est normal que de temps en temps , le démarage de mon mac prend beaucoup plus de temps?
Merci!
smile.gif
 
Oui c'est probablement normal. Cela arrive lorsqu'il fait une vérification du disque, et cette vérification se fait automatiquement si tu as mal éteints ton ordinateur (bouton forcer à redémarrer, tirer la prise, coupure de courant, ...).
 
Même quand tu l'éteinds proprement, tu as droit de temps en temps au test du DD ...
 
melaure a dit:
Même quand tu l'éteinds proprement, tu as droit de temps en temps au test du DD ...

Ah..
confused.gif
je suis étonné, il me semble que je n'ai jamais la vérif. disque au démarrage dans ce cas, ou alors elle est assez rapide pour que je m'en rende pas compte.
 
molgow a dit:
Ah..
confused.gif
je suis étonné, il me semble que je n'ai jamais la vérif. disque au démarrage dans ce cas, ou alors elle est assez rapide pour que je m'en rende pas compte.

Eh bien chez moi, c'est quasi systématique (genre neuf fois sur 10 !)
J'ai fait un pomme-V au démarrage pour voir ce qui pouvait faire ramer mon iMac au démarrage, et effectivement, le "Checking Disk" bloque tout. C'est pas que je redémarre mon Mac à tout bout de champs, mais le fait de devoir poireauté 10 minute-un quart d'heure à chaque fois (rien que ça
mad.gif
), ça me gonfle profondément. Pourtant, je lui coupe pas le courant sous le socle comme un idiot, je comprend pas !

Tenez, j'ai notez le message de démarrage, si vous pouvez m'aider :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
Checking Disk
Missing thread record (id = 423617) // attente...
Invalid volume file count
(It should be 227578 instead of 227580)
Invalid volume file count
(It should be 227578 instead of 227578) // très-trop longue attente... euh, là, j'ai du me planter en recopiant les nombres
</pre><hr />

Voilà, le reste du démarrage se fait en un claquement de doigt (ou presque) et une fois lancé, je n'ai pas de problème constaté.

Merci.
 
Oulala.. même quand je tire la prise je n'ai pas un redémarrage aussi long! Il y a un sérieux problème avec tes disques.. peut-être un petit coup d'un utilitaire comme DiskWarrior (pour Mac OS 9) ferait-il l'affaire? Ou alors... euh.. je sais pas
confused.gif


Hm.. une idée, tu as l'air de dire que ce n'est pas systèmatique, est-ce que ça pourrait venir d'une application que tu utilises presque systèmatiquement ? faudrait essayer de tester avec les applis dont tu as des doutes. A moins que je m'égare complétement dans une fausse piste.
 
molgow a dit:
peut-être un petit coup d'un utilitaire comme DiskWarrior

oui, un grand coup même. si tu ne l'as pas encore, tu peux le télécharger ici. tu peux aussi commencer par utilitaire de disque. je pense qu'il va au moins détecter le problème. tiens nous au courant.
 
et un coup de macjanitor non ??
trop léger ??
moi mon ac était plus rapide la première fois que je l'ai passé mais c'est peut être pas assez en attendant ca coute rien
wink.gif

dans la liste la en francais
ou en anglais sur versiontracker re la

mais bon faut voir, les plus pros que moi sont surrement mieux placer que moi pour conseiller dans ce cas
wink.gif
zen.gif

je lance une idée
zen.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
A n'y rien comprendre : tout semble être rentré dans l'ordre normalement...

Si le pb venait d'une appli comme l'a dit Molgow, je soupçonne celle ayant pour logo un équidé à grandes oreilles d'en être responsable, si vous voyez ce que je veux dire
wink.gif


Je pousserai les investigations plus loin ce soir...