Démarrages impossibles sur ibook G3 600

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
mon ibook G3 600 affiche désormais un écran gris au démarrage, au bout de 5 mn un dossier clignotant avec un point ? apparait.
J'ai tenté de démarré sur le DVD de Tiger (noir) touche C enfoncée, rien ne ne passe.
Zappé Pram et NVram , rien ne change.
J'ai reseté l'alimentation également sans succès.
Pas moyen de démarrer sur le CD de Diskwarrior non plus.
Démarrage touche ALT enfoncée : rien ne s'affiche, ni Disque interne, ni DVD de Tiger dans le lecteur.
Impossible non plus de démarrer en mode Target : écran noir.

Des fois quand je maintiens appuyé le bouton de démarrage, avant le signal sonore habituel survient un bip grave et une lumière blanche clignote près du trackpad pendant quelques secondes, puis écran gris de nouveau et enfin dossier et point d'interrogation.

En début d'après midi le ibook fonctionnait bien....

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
J'ai pu démarrer après moult tentatives sur le disque interne d'un emac démarré en mode Target et relié en firewire. Utilitaire de disques de l'emac ne voit pas le DD interne de l'ibook et le lecteur combo de l'ibook ne fonctionne plus. Manuellement je peux mettre un DVD mais l'ibook ne réagit pas et rien ne monte sur le bureau.


Les informations système de l'ibook ne voient rien sur ATA : ni DD ni lecteur combo..
Seul le mode démarrage target fonctionne en firewire.
Quelqu'un connait ce type de panne ?
Le remplacement du DD interne suffira-t-il ou est-ce un problème plus grave de connecteurs ATA sur une carte système ou autre (de ce coté je n'y connais rien). Merci pour votre aide !
 
si tu a une dual usb je peut te le démonter j'ai démonter le mien sans souci et proprement, si tu achete un dvd combo et disquedur interne je te les installerai moi je sui de nanterer