démarrer avec dragon dictate

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
bonjour ,
ns venons d'acheter dragon , seulement un problème se pose pour la reconnaissance vocale avec l'ipod , quelle manip faut-il faire pour que dragon détecte l'ipod ? j'y n'arrive pas et le logiciel demande toujours l'ipod alors qu'il y est !
qq'un pourrait-il me renseigner
merci d'avance carvi12

subsole

Membre vénérable
Club MacG
16 Octobre 2010
11 157
3 517
bonjour ,
ns venons d'acheter dragon , seulement un problème se pose pour la reconnaissance vocale avec l'ipod , quelle manip faut-il faire pour que dragon détecte l'ipod ? j'y n'arrive pas et le logiciel demande toujours l'ipod alors qu'il y est !
qq'un pourrait-il me renseigner
merci d'avance carvi12

Bonjour,
Quel iPod, quel OS ?

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
bonsoir,
iPod touch 32 Go 4G IOS 5
Quand je lance dragon j'ai ceci "démarrez le microphone , il doit être installé sur le périphérique mobile " à ton avis faut-il le connecter ou pas au mac ? j'ai essayé les 2 solutions rien ne marche !! si tu vois qq chose
merci de ton aide ccim12

Dernière édition par un modérateur:

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
bonjour à tous ,
je voulais donner un e précision au sujet de dragon dictate
après bien des recherches j'ai trouvé écrit en petits caractères sur le site de nuance ceci

- la version mac nécessite un iphone comme microphone externe

- la version windows nécessite un ipod comme microphone externe
ils ne pourraient pas unifier les deux non ? ce serait trop simple pour les utilisateurs ! je ne sais pas si les concepteurs sont romains , mais ils sont fous!
Je vais mettre le logiciel en vente si qq'un est preneur envoyer un MP Merci
cordialement ccim12

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
bonsoir ,
en fait ça marche aussi avec un ipod sur mac en faisant une synchro avec itunes avant

stéphane83

Membre expert
Club MacG
14 Juin 2011
2 506
79
bonsoir,
iPod touch 32 Go 4G IOS 5
Quand je lance dragon j'ai ceci "démarrez le microphone , il doit être installé sur le périphérique mobile " à ton avis faut-il le connecter ou pas au mac ? j'ai essayé les 2 solutions rien ne marche !! si tu vois qq chose
merci de ton aide ccim12

Il me semble qu'il fait activer le bluetooth.

chepenehe

Membre enregistré
29 Octobre 2005
5
0
Bonjour
Je viens d'acheter Dragon dictate avec une oreillette Plantronics BT300. Je n'arrive pas à la faire fonctionner. Elle est visible dans les préférences systèmes son, entrée audio mais lorsque je la sélectionne, elle ne fonctionne pas.
Comment résoudre ce problème.
Merci de votre aide