Démarrer depuis un G4/350 via un IMAC 24 pouces ?

Je ne me souviens pas de cette manip, comment fait-on pour le supprimer ?

Tu vas dans prefs system comptes, onglet "démarrage", et tu supprimes la ligne correspondante.
 
Et tu es certain de ne pas avoir créé un alias d'un fichier ou dossier quelconque du G4 ?

Non seulement je n'ai pas créé d'alias mais il n'y a rien de coché dans l'IMAC dans "partage" ou "réseau".

La boîte de dialogue qui apparaît ne vient QUE lorsque je lance Firefox par exemple :siffle:
Et ce aléatoirement.

Dans la barre du menu, j'ai l'icone du WI-FI (ce à quoi mon IMAC est relié) mais aussi l'icône Ethernet (ligne grisée : aucune configuration PPPOE n'a été trouvée) ! :rolleyes:

Or, dans 'partage' onglet Ethernet je n'ai pas la possibilité de retirer cette icône, alors que cette fonction est possible pour le WI-FI. Pourquoi ?

Je suis persuadé que cela doit venir de cela, est-ce un bug ?
 
PPPOE ? c'est dans tes prefs réseau ethernet que ça ne colle pas, PPPOE, c'est PPP over Ethernet, tu devrais avoir "via DHCP" dans ta config ethernet !
 
PPPOE ? c'est dans tes prefs réseau ethernet que ça ne colle pas, PPPOE, c'est PPP over Ethernet, tu devrais avoir "via DHCP" dans ta config ethernet !

En effet ! Mais je n'ai pas cela...
Voilà le premier écran de mes préférences RESEAU. On voit bien le WI-FI et rien sur ETHERNET.



Sur le second voilà ce qui apparaît dans ma barre de MENU. Pourquoi donc l'icône ETHERNET s'y trouve ? :confused: Et comment puis-je la virer ? Y a-t-il des préférences ETHERNET ?

 
Clic sur le "+" en bas à gauche, et ajoutes ethernet.

Le problème actuel n'est pas de l'ajouter... Cela ne change rien.
Lorsqu'Ethernet n'est pas dans la liste des config réseau (comme sur l'écran plus haut), l'icône ETHERNET est présente dans la barre des menus et impossible de l'enlever. DE plus lorsque je l'ajouter je n'ai pas la case (comme pour le WI-FI) d'apparation de l'icône dans la barre des menus...

Elle ne devrait pas y être pourtant puisque aucune config Ethernet n'est présente...

Comment la virer ?
Y a-t-il une commande via le terminal ?:siffle:
Si j'arrive à l'enlever je pense que mon problème sera résolu. Enfin j'espère... C'est pénible cette boîte de dialogue qui apparaît sans cesse dès la connection internet activée.
 
Le problème actuel n'est pas de l'ajouter... Cela ne change rien.
Lorsqu'Ethernet n'est pas dans la liste des config réseau (comme sur l'écran plus haut), l'icône ETHERNET est présente dans la barre des menus et impossible de l'enlever. DE plus lorsque je l'ajouter je n'ai pas la case (comme pour le WI-FI) d'apparation de l'icône dans la barre des menus...

Elle ne devrait pas y être pourtant puisque aucune config Ethernet n'est présente...

Comment la virer ?
Y a-t-il une commande via le terminal ?:siffle:
Si j'arrive à l'enlever je pense que mon problème sera résolu. Enfin j'espère... C'est pénible cette boîte de dialogue qui apparaît sans cesse dès la connection internet activée.

Le problème, c'est que je ne sais pas ce que cette icône ethernet fiche dans la barre des menus, en ce qui me concerne, je suis connecté en ethernet en permanence (du moins lorsque je suis dans mon bureau), et je ne l'ai pas.

Si tu cliques sur l'icône, tu vois quoi ?
 
Le problème, c'est que je ne sais pas ce que cette icône ethernet fiche dans la barre des menus, en ce qui me concerne, je suis connecté en ethernet en permanence (du moins lorsque je suis dans mon bureau), et je ne l'ai pas.

Si tu cliques sur l'icône, tu vois quoi ?

J'ai en grisé : "aucune configuration PPPOE n'a été trouvée"
Et en-dessous "OUVRIR LES PREFERENCES RESEAU"

Je crois qu'il y a bien un bug là :-(
Je vais obligé de réinstaller TIGER :eek: