Démarrer en safe mode?

A

Anonyme

Invité
Sur certains sites web, on conseille lors de problèmes avec os x de faire un fsck en démarrant en single-user mais certaines personnes disent que le fait de démarrer en safe-mode (majuscule au démarage) fait exactement la même chose.
J'aimerais s'avoir si il y a une difference ou si cela fait exactement la même chose?
Merci!
 
alex02 a dit:
Sur certains sites web, on conseille lors de problèmes avec os x de faire un fsck en démarrant en single-user mais certaines personnes disent que le fait de démarrer en safe-mode (majuscule au démarage) fait exactement la même chose.
J'aimerais s'avoir si il y a une difference ou si cela fait exactement la même chose?
Merci!

http://www.simonganiere.ch/mac/articles.php?id_articles=4
 
alex02 a dit:
Sur certains sites web, on conseille lors de problèmes avec os x de faire un fsck en démarrant en single-user mais certaines personnes disent que le fait de démarrer en safe-mode (majuscule au démarage) fait exactement la même chose.
J'aimerais s'avoir si il y a une difference ou si cela fait exactement la même chose?
Merci!

En plus de l'excellente réponse de Simon tu peux consulter celle de Grégoire Seither dans sa traduction "Solutions aux problèmes les plus fréquemment rencontrés avec Mac OS X 10.2 Jaguar".

Les grands esprits se rencontrent !