demarrer et bosser via un disque externe

wedze

Membre enregistré
1 Juin 2010
2
0
Bonjour ,
J'ai acheté récemment un macbookpro avec un os Lion.
Malheureusement , la plupart des appli que j'utilise ne fonctionnent pas sous Lion ...ou mal.

Ma question est la suivante : Puis je démarrer et bosser sur ce Mac via un disque dur externe avec un os Snow Leopard installé dessus?

Si oui , quel genre de disque me conseillez vous avec quel genre de connectique ?

Merci !!!

Bonjour ,
J'ai acheté récemment un macbookpro avec un os Lion.
Malheureusement , la plupart des appli que j'utilise ne fonctionnent pas sous Lion ...ou mal.

Ma question est la suivante : Puis je démarrer et bosser sur ce Mac via un disque dur externe avec un os Snow Leopard installé dessus?

Si oui , quel genre de disque me conseillez vous avec quel genre de connectique ?

Merci !!!

Un simple disque externe USB fera l'affaire ! en 2.5 ou 3.5 suivant tes envies , avec un 3.5 , ça veut dire du cable partout , alim etc ... un petit 2.5 ne prend pas beaucoup de place.

par contre ce sera pas un foudre de guerre...

peut etre devrais tu envisager la virtualisation de SL sous lion?

ben via parallel desktop oui c'est possible!

je l'ai jamais essayé mais sur le manuel ils t'indiquent que tu peux virtualiser du windows, du linux et du mac donc SL c'est possible!

ben via parallel desktop oui c'est possible!

je l'ai jamais essayé mais sur le manuel ils t'indiquent que tu peux virtualiser du windows, du linux et du mac donc SL c'est possible!

Vu son niveau, je pense qu'il sera plus simple pour lui de booter sur un disque externe .
Je pense qu'il se fiche des performances ...

d'ailleur , je pense a voix haute , le prix des disques durs a t il baissé ? je vais voir ça de ce pas tiens ....

je pense que c'est trop tôt pour la baisse des prix sur les durs!

(d'ailleurs j'en ai 2 à vendre : 1 To et 1,5 To)

:D

En réalité, et malgré mon amateurisme, j'ai qd même besoin d'une machine performante !
Maintenant , si je peux utiliser "parallel desktop" et que qq'un peut me garantire que la virtualisation de SL sous lion fonctionne au poil , je devrais peut etre pouvoir , moyennant des cours par correspondance , gerer l'affaire ....;)

Tu n'as déjà pas beaucoup de place ... fais au plus simple essaye avec un disque dur usb et tu verras après.
L'usb n'est pas si mauvais , fais le test ? au moins le temps de vider un peu ton disque et mettre tout ça en place sans pour autant fermer la porte a la virtualisation ( mais qui va te prendre un bon paquet de place )

la virtualisation va prendre 64Go

maintenant si tu veux essayer la virtualisation tu peux essayer pdt 2 semaines parallel desktop!
c'est gratuit!

après tu verras si c'est un bon choix ou pas!

d'ailleurs c'est tout simple de l'utiliser tout est expliqué