Démarrer et éteindre son mac à distance ?

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Bonsoir,

Je suis assez bluffé par l'espace .mac et notamment la possibilité d'accéder à un mac par un autre mac. Néanmoins je me demandais s'il était possible de commander l'activation d'un mac à distance ou comment envoyer un signal par déclencher l'allumage du mac ?

Genre, je suis en bretagne avec mon portable mac. Je veux accéder à mon imac à paris. J'envoie un signal pour activer l'imac et pouvoir y accéder du portable
Est ce possible ou je rêve ?

Merci
 
Ce sujet m'intéresse car justement, j'ai un xserve (Dual 1.33GHz PowerPC G4) ! Mais je n'y arrive pas, je l'éteins, mais impossible de le relancer !

Quel est l'intérêt d'avoir un xserve et de l'éteindre????:confused: :confused: :confused:
 
Attention on parle de l'allumer pas de l'éteindre, pour l'éteindreje pense que tu peux te connecter en ssh sur ton serveur et faire un poweroff.

Mais.., je suis nouveau dans le monde magique de Mac, dans linux c'est possible.
 
Désolé de relancer ce sujet un peu ancien, mais ça m'intéresse toujours.
Les PC de maintenant ont quasi tous l'option wake on lan (wol) sur leur carte réseau, donc en connaissant l'adresse MAC d'une machine, on peut la lancer à distance.

Quid pour un Mac, qui n'est pas un serveur ?

J'utilise un logiciel pour prendre le contrôle de ma machine à distance, mais si elle est éteinte le logiciel ne peut s'y connecter.

Certes je pourrais laisser mon Mac allumé toute la journée, mais :
- ça demande aussi de désactiver la mise en veille, car le Mac en veille mon logiciel n'arrive plus à s'y connecter non plus
- et ce n'est pas très économe en énergie, laisser un mac allumé toute la journée si par exemple j'ai juste besoin de m'y connecter 5 mns.

Donc y a t-il une solution pour les iMac ?

Merci

(et s'il est vrai que la solution n'existe que pour xserve, c'est assez bizarre... car un serveur est sensé être allumé 24/24, donc le rallumer via le réseau ça ne sert à rien... moi dans notre réseau PC on est tous en wol, sauf le serveur, je n'ai jamais besoin de l'allumer à distance. Le redémarrer, oui, mais pas besoin de wol pour ça)
 
...idem cela m'intéresse aussi!!! ... j'essaye d'avoir une réponse depuis un bout de temps maintenant mais sans succès, j'ai posté un autre message ici, hélas sans suite... :(
 
Quand même un comble que le premier PC venu pas cher de nos jours, on puisse le réveiller en WOL, toutes les cartes réseau PC sont WOL... et que ça ne soit pas possible avec un Mac ;) Sauf à avoir un mac serveur, et franchement le WOL sur un serveur qui est censé être allumé 24/24 ça sert pas à grand chose, voir à rien du tout ^^
 
bonjour,
pour repondre a ta question, moi j'utile loginme.
cela me permet de pouvoir acceder a mon ordi de la maison quand je suis au bureau.
Je peux l'allumer (sortie de veille), ou l'eteindre (mise en veille ou enteindre completement).
a essayer...
en esperant avoir repondue a ta question.
charly


PS : Gratuit pour Mac et Iphone....
 
Pareil j'utilise loginme, par contre ça permet de prendre le contrôle de l'ordi, pas de l'éteindre et l'allumer, ou alors j'ai raté un truc...

Bon, l'éteindre ok, en prenant le contrôle et en l'éteignant manuellement, mais pas de possibilité de l'éteindre sans prendre le contrôle...

Là j'aimerais bien reboot mon mac à distance car il s'est mis dans un état où je ne peux plus en prendre le contrôle, je ne sais pas ce qu'il se passe... mais sans en prendre le contrôle je ne sais pas comment le redémarrer, c'est le cercle vicieux ^^


Edit : ah j'ai trouvé comment le redémarrer... par contre ce que j'aimerais c'est arriver à le démarrer à distance quand il est éteint, je vais fouiller dans les options WOL... bon faut-il encore que mon mac soit compatible :)
 
C'est expliqué dans mon lien, paragraphe OS X. Mais il faut passer par ARD.
 
Bah le lien dit juste que ARD permet d'envoyer des magic packets, mais qu'il y a des shareware / freeware dispo.

Accessoirement moi j'ai besoin d'envoyer un magic packet à mon mac à partir d'un PC, donc me faut des logiciels PC. Mais j'ai un logiciel qui envoie un magic packet... j'ai configuré mon routeur freebox pour faire proxy wol. Mais faudra que j'attende demain pour tester, car faut que je reboot ma freebox et je ne peux pas faire ça à distance ;)
 
Bah le lien dit juste que ARD permet d'envoyer des magic packets, mais qu'il y a des shareware / freeware dispo.

Accessoirement moi j'ai besoin d'envoyer un magic packet à mon mac à partir d'un PC, donc me faut des logiciels PC. Mais j'ai un logiciel qui envoie un magic packet... j'ai configuré mon routeur freebox pour faire proxy wol. Mais faudra que j'attende demain pour tester, car faut que je reboot ma freebox et je ne peux pas faire ça à distance ;)

Ah oki... tiens nous au courant
 
Oui je vous dirais...
J'ai jamais envoyé un paquet wol à partir d'internet, toujours en réseau local, donc faudra que je fouille un peu pour voir comment envoyer le paquet à une adresse IP précise... ^^
 
Je suis chez Free, donc j'ai une IP fixe, et mon mac a une IP fixe dans le réseau local, oui.
Bon premier test, échec. J'ai modifié la config de mon routeur, faudra que je le reboot.

Mais peut-être que je vais essayer d'envoyer un magic packet dans mon réseau local, voir si ça le réveille, comme ça je saurais si ça vient du routeur ou pas.

Y a t-il moyen de voir si mon mac gère ou pas le WOL ? Car si la carte ethernet ne gère pas le WOL, ça ne sert à rien d'essayer ^^

(Je ne parle pas du WOL en wifi, qui est encore autre chose, mon mac est connecté en ethernet, et j'ai même désactivé le wifi du mac, pas besoin)

Merci
 
...en LAN c’est possible avec WakeUp, par contre en WAN je n’ai pas encore trouvé la possibilité de 'réveiller' mon système... mis à part qu’on arrive pas à comprendre si cela est possible en WAN, mais est-ce que le fait d’avoir un service en ligne de gestion d'adresse IP dynamique (DynDNS, No-ip, ...) plutôt qu’une adresse IP fixe cela reviendrait au même discours?