Demarrer L'Apple//e

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 183
Bonjour,
j'ai recuperer un Apple//e, tout complet avec les disquettes, etc, mais je ne sait pas comment booter sou le ProDOS...

Il vous faut un disquette système qui contient le système ProDOS, eh oui ! qui soit au format 5"1/4 sauf à avoir un lecteur 3"1/2 ce qui est assez rare sur un IIe. Vous mettez cette disquette dans le lecteur, fermez le lecteur et vous démarrez l'Apple IIe, normalement il doit démarrez dessus. Si l'Apple IIe est déjà allumé vous introduisez la disquette dans le lecteur et fermez celui-ci. Ensuite au clavier si vous êtes dans le Basic AppleSoft (prompt = ] ou § selon le clavier) il faut taper PR£6 ou PR#6 selon le clavier, si votre lecteur est dans le slot 6 ce qui est généralement le cas. Si vous êtes en mode Moniteur (prompt = *) taper C600G, pour autant que mes souvenirs soient encore bons soit environ 20 ans de non utilisation.

Salutations.

merci pour les infos. quand je met la disquette et que je demarrge apres, il ne me lit rien et affiche Apple//e, mais si je fait "maj reset", j'accede a §, et il m'arrete le lecteur, c'est a ce moment la que je tape PR£6?

Quelle est la difference entre PR£6 et PR#6?
Comment je fait pour rentrer #sur l'apple//e?, j'ai la touche, mais impossible de l'ecrire sur l'ecran...

in_Mac_we_trust a dit:
merci pour les infos. quand je met la disquette et que je demarrge apres, il ne me lit rien et affiche Apple//e, mais si je fait "maj reset", j'accede a §, et il m'arrete le lecteur, c'est a ce moment la que je tape PR£6?
C'est mal parti !
Entendez-vous le lecteur de disquettes se mettre en route ? Voyez-vous son voyant s'allumer ? Si c'est non il y a bien des chances qu'il soit en panne.
Sinon, s'il se lance et que la disquette est illisible, on entend bruyamment le bras de la tête de lecture se recaler pour chercher une piste à lire.

Quand tout est normal (la disquette insérée dans le lecteur et celui-ci fermé) et que vous démarrez l'Apple IIe, après quelques tests internes il lance le lecteur de disquette et on l'entend très bien !

in_Mac_we_trust a dit:
Quelle est la difference entre PR£6 et PR#6?
Comment je fait pour rentrer #sur l'apple//e?, j'ai la touche, mais impossible de l'ecrire sur l'ecran...
PR£6 c'est pour un clavier QWERTY et PR#6 pour un AZERTY
# normalement ne pose pas de problème, avec la touche majuscule ? ou la touche est morte ?

Après avoir fait Reset si vous avez le prompt § tapez alors CALL -151 (puis entrée) vous devez alors obtenir ce prompt * tapez alors C600G et entrée, cela doit lancer le lecteur de disquette.

Mais j'ai bien peur qu'il y ait des défaillances.