Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Démarrer sans son: La solution?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Muludovski, 17 Juillet 2001.

1. Muludovski

Muludovski Membre émérite

Inscrit:
    18 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    Salut les gars.
    Il parait que le "bruit" que le mac fait au demarrage est inscrit dans la rom, et qu'on ne peut donc pas le supprimer...
    Un costaud du forum pourrait-il nous faire un script, qui mettrait le niveau du son à zero à chaque extinction, et qui le remettrait a son niveau d'origine a l'allumage?
    C'est faisable, ça?
    A+

[17 juillet 2001 : message édité par Muludovski]

2. mac_steph

mac_steph Membre confirmé

Inscrit:
    15 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de problème pour démarrer sans le dzoinnnnnnggggg de démarrage...

Pour cela, avant d'éteindre ton mac, il suffit de mettre le volume à zéro (par exemple, depuis la barre des réglages)...

Y'a un truc à ne pas se tromper quand on est dans le tableau de bord "Son", c'est le volume de l'alerte: En effet, si tu mets ce volume là à zéro, ce n'est pas le volume général qui est éteint, mais uniquement les alertes. Donc, au démarrage, tu auras le dzoinnnnnnggg de départ... Il faut régler le volume principal à zéro pour ne pas avoir de son au démarrage.

3. mac_steph

mac_steph Membre confirmé

Inscrit:
    15 Avril 2001
    J'aime reçus:
    0
    euhhh, scuse-moi Muludowski...

Je viens de comprendre ta question [​IMG]

Une solution, avoir des soundsticks comme moi... Le volume général est sur zéro, et le volume des soundsticks sur 50%...

Pas de dzoinnnggg au démarrage et le son par les soundsticks une fois allumé...

C'est un peu plus cher qu'un script [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Promis, la prochaine fois, je lirai mieux les posts

4. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    Bon là j'ai pas trop le temps, mais je te fais ça ce soir si personne n'a posté le code d'ici là. Ça tient en trois lignes d'AppleScript.

Essaye quand même :

Code (Text):

Tu tapes ça dans l'éditeur de script, et tu enregistres (option mini-application). Et tu mets dans le dossier Ouverture à l'extinction.

5. Hurrican

Hurrican Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    1 Septembre 2000
    J'aime reçus:
    734
    Le script de Gwen est OK, il y a juste un problème, c'est qu'au redémarrage ... plus de son ...
    Alors soit tu mets le volume à 1 au lieu de 0 (ce que j'ai fait moi). Ou tu refais un script identique qui remet le volume dans le dossier Ouverture au démarrage. [​IMG]

6. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    Exact… Bon ce soir, j'en fais un qui récupère le niveau de volume à l'extinction, le met à 0, et remet au redémarrage le volume à son niveau d'origine… Classe, non ?

7. Muludovski

Muludovski Membre émérite

Inscrit:
    18 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    Oh yesssss. Merci les gars. Vous etes tous mes enfants... [​IMG]

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple