Démarrer sur deuxieme DD interne

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Bonjour,

j'ai installé il y a quelque mois dans mon powermac G5 un second DD interne (en conservant le DD d'origine).
Pour le moment, c'est le disque d'origine qui héberge l'OS, mais je souhaite prochainement installer le système d'exploitation sur le nouveau disque.

Ma question est donc simple : vais-je pouvoir démarrer sur ce nouveau disque sans probleme ?
(je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, et je me demande s'il n'y a pas des histoier de disque maitre/esclave, en fonction de l'emplacement du disque dans les slots).

Merci de votre réponse !
 
J'ai 2 disques sur mon PMG5, tous deux en disques de démarrage.. Autant que je me rappelle ( faut être prudent, quand même, j'ai fait ça il y a 2-3 ans:D), ça marche tout seul. Ça me permet de temps en temps de faire un backup du premier sur le second, entre autres au moment de faire les mise à jour système.

Et l'essai est vite fait : tu installes un système, tu redémarres en tenant la touche alt enfoncé et tu vois si ton deuxième disque t'est proposé en choix. Mais normalement, pas de problème.