Démarrer sur mes clones

upshaw

Membre confirmé
31 Août 2007
59
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Lorsque je demarre en appuyant sur alt je ne vois que mon disque dur interne et pas les clones que j'ai créés sur mon disque externe.

-je suis sur un powermac G5 avec OSX 10.4.10

-le disque dur externe est un iomega ultra max 1TB utilisé comme deux disques distinct de 500 Go (donc pas en RAID).
j'ai partitionner un des deux disque de 500 Go en 3 (clone1(25Go) - clone2(25Go)- et sauvegarde 400Go ).

J'ai cloné mon disque interne(celui de mon powermac G5) vers la partition clone 1 avec personal Backup et j'ai cloné mon disque interne de mon portable vers la partition clone 2).

Je précise également que l'ensemble est connecté en Firewire 800 et j'ai essayé en 400 aussi.

Voilà !
 
pour ça il faut pas démarrer avec "c" enfoncé ?

Euh... erf je suis pas sur, faut demander aux pro du forum, mais il me semble que démarrer avec alt ça permet juste de choisir entre plusieurs partitions internes
 
pour ça il faut pas démarrer avec "c" enfoncé ?

Euh... erf je suis pas sur, faut demander aux pro du forum, mais il me semble que démarrer avec alt ça permet juste de choisir entre plusieurs partitions internes
Non. Avec "alt" tous les volumes bootables apparaissent y compris un DVD d'install inséré…
 
pour ça il faut pas démarrer avec "c" enfoncé ?

Euh... erf je suis pas sur, faut demander aux pro du forum, mais il me semble que démarrer avec alt ça permet juste de choisir entre plusieurs partitions internes
Chandy !
ton message ne m'aide pas, donc à quoi bon....
 
Ton disque est bien branché via l'interface Firewire? (les Mac PPC ne boote pas sur disques usb)
Et c'est bien l'option de clonage que tu as utilisé sur Personnal Backup?

dernière idée... dans préférences système-démarrage, tu ne peux pas non plus sélectionner tes clones?
 
Ton disque est bien branché via l'interface Firewire? (les Mac PPC ne boote pas sur disques usb)
Et c'est bien l'option de clonage que tu as utilisé sur Personnal Backup?

dernière idée... dans préférences système-démarrage, tu ne peux pas non plus sélectionner tes clones?
Les clones montent bien sur le bureau le problème c'est que je voudrais booter directement sur le disque externe en cas de panne si c'est bien le but d'un clone ?
Je suis un pro de l'image mais pas un pro de l'informatique j'espère me faire bien comprendre.
Je me demande si une chose ne m'a pas échappé (partitions, plusieurs clones tout cela est il bien possile ?).
Le disque est bien en firewire et j'ai bien utilisé la fonction clone
 
assure toi d'avoir bien formaté tes partitions au bon format bootable (si tu n es pas pasé là, c'est sans doute pour cela que ca ne boot pas... no comment) :
dans utiluitaire de disques, après avoir sélectionné ton disque, dans l'onglet Partition, tu cliques sur le bouton Options...

et tu choisis Partition GUID si tu es sur intel, ou partition Apple si tu es sur PPC.

Cela implique bien entendu le formaage de tes partitions (commence par la première pour tester), et recommence ton clonage sur cette nouvelle partition.

Remarque : pas la peine d'être désagréable avec Chandy, nous avons tous des lacunes à un moment ou à un autre. Le but d'un forum est d'apprendre les uns des autres.

Errare humanum est, perseverare diabolicum est.

:D :nailbiting: :D :D

Bons tests !
 
assure toi d'avoir bien formaté tes partitions au bon format bootable (si tu n es pas pasé là, c'est sans doute pour cela que ca ne boot pas... no comment) :
dans utiluitaire de disques, après avoir sélectionné ton disque, dans l'onglet Partition, tu cliques sur le bouton Options...

et tu choisis Partition GUID si tu es sur intel, ou partition Apple si tu es sur PPC.

Cela implique bien entendu le formaage de tes partitions (commence par la première pour tester), et recommence ton clonage sur cette nouvelle partition.

Remarque : pas la peine d'être désagréable avec Chandy, nous avons tous des lacunes à un moment ou à un autre. Le but d'un forum est d'apprendre les uns des autres.

Errare humanum est, perseverare diabolicum est.

:D :nailbiting: :D :D

Bons tests !
Je vérifie toute vos propositions et reviens vers vous la semaine prochaine, merci pour toutes vos prpositions et tu as raison au sujet de Chandy, j'étais dans le speed mais cela ne m'excuse pas donc merci et désolé pour la mauvaise humeur.....
 
Et tu as vérifié tes clones pour savoir si l'erreur ne vient pas de là?


Sinon, c'est pas grave d'être speed comme un lapin...
 
si je peux selectionner mac osx 10 sur mes clones mais il demarre toujours sur le disque interne, incroyable non??
merci de ne pas me laisser tomber...
 
Imaginons que l'un de tes clones s'appelle "Disque-clone".

Tu lances un terminal et tu y tapes :
Bloc de code:
sudo bless --folder /Volumes/Disque-clone/System/Library/CoreServices

À+
 
Il se peut aussi que le boot flag ne soit pas mis sur ta partition mais pour le mettre sur un mac me demande pas je sais pas :D

mais sur PC il exist GPart essai toujours de le trouver pour mac et la tu poura changer ce fameux boot flag.

mais essais quand meme le 'sudo bless' de Bilbo ;)