Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Démarrer sur un lecteur CD externe en USB?

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par DarkPeDrO, 1 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Bonsoir,

Je voulais juste savoir si il était possible de démarrer sur un lecteur CD externe en USB, comme on le ferait à partir du mange-disque intégré, ou d'un lecteur CD en firewire.
    Et si cela est possible, j'aimerais savoir comment faire.
    J'ai eu plusieurs pistes éventuelles, comme le fait qu'il est très probable que ceci soit faisable, sur un ordinateur équipé d'un processeur Intel. Mais je n'en sais pas plus.
    Voila pourquoi j'aimerais une (ou plusieurs tant qu'on y est...) âme(s) charitables, capables d'éclairer ma pauvre lanterne à cours de lumière. :)

Merci de m'aider...

2. lepetitpiero

lepetitpiero Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    314
    Bonjour,

Jamais essayé mais si tu démarres la machine en maintenant la touche option/alt enfoncée tu devrais pouvoir choisir sur quel support démarrer

3. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Hello,

Merci pour ta réponse!
    Le seul souci c'est qu'à l'heure actuelle, je suis en voyage et je n'ai pas la possibilité d'essayer tout de suite... :(

Mais comme je cherche à préserver le plus possible le lecteur mange-disque de mon MacBook, histoire à n'avoir qu'à l'utiliser uniquement en cas de recours majeur, et étant donné le fait que j'ai à la maison, un lecteur/Graveur de CD/DVD qui me convient excellemment bien, je n'ai (pour le moment) pas à m'en servir.
    À ce qu'il parait, ce genre d'appareil est très très fragile. Et même si je sais pertinemment qu'il est SuperDrive (ou ComboDrive, je ne sais plus vraiment...), je pense graver mes CD/DVD avec mon lecteur externe... Enfin... passons. :rolleyes:

Donc, si quelqu'un aurait testé, son support m'est le bienvenu.

:coucou:

Modérateurs: Locke
Chargement...