iOS 13 Démarrer un enregistrement audio a l’aveugle

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible de démarrer un enregistrement audio depuis un iPhone XS a l’aveugle, sans avoir a regarder l’écran ou même sortir l’iPhone d’un sac, en faisant par exemple une combinaison de touches... ?
Merci bcp
 
Pour moi ce n'est pas possible. Siri peut lancer un enregistrement mais l'iPhone doit être déverrouillé. Pareil, l'application Raccourcis ne permet pas aujourd'hui de lancer un enregistrement via Dictaphone. Après faudrait voir si une autre application tierce ça peut marcher.
 
C’est dommage. Effectivement, si il y’a quelque chose je suppose que c’est du côté des app tierces...
 
Mais niveau confidentialité et sécurité c'est limite limite je pense. Si Apple ne te permet pas de le faire, c'est pour une bonne raison. Imagine l'application qui peut enregistrer à ton insu tout ce que tu dis sans avoir besoin de déverrouillage !
 
Je vais regarder cela. Effectivement c'est peut être une bonne alternative.
Concernant la confidentialité, je comprends bien la problématique, et je suis d'accord avec toi, sauf que malheureusement, certains profitent de cette impunité pour dire des choses, ou même donner des indications quasi criminelles, en période de pandémie. La désobéissance civile c'est bien, mais c'est mieux quand c'est appuyé par des éléments plus tangibles que "un tel m'a dit de faire ça"... qui sera évidement démenti par la personne en question.