MacBook Pro Démarrer un MBP 2008 sans batterie ?

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Bonjour,

J'ai récupéré une MBP 2008 qui n'a pas de batterie. J'ai un chargeur , quand je le branche la lumière s'allume bien en vert mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe absolument rien.

je me demandais donc si ces ancien macbook avaient absolument besoin d'une batterie pour démarrer ?
 
Bonsoir,
Voici ce que j'ai pu constater. Il est parfaitement possible de démarrer un MBP 2009 sans batterie, si le chargeur est connecté bien sûr.
Idem pour un MBP 2011;
D'autre part, je viens de tester avec mon vieux MB (pas MBP) de 2007. Sans batterie ça fonctionne.
Pour mon iBook de 2003, c'est idem.
Je ne voudrais pas généraliser, mais il semblerait que, peu importe l'année, un ordinateur soit capable de fonctionner sur secteur sans batterie.
Ton 2008 devrait donc démarrer.
Le problème est peut-être plus sérieux.
Que sais-tu de cet ordinateur ? As-tu le certitude qu'il fonctionnait.

D'autre part, je pense à quelque chose.
Une constatation que j'ai faite avec l'ordinateur d'un ami.
Il avait un 15" (vendu avec un chargeur 85w). Un jour que sa batterie s'est entièrement déchargée je lui ai passé mon chargeur (j'ai un chargeur de 13", donc 60w). L'ordi n'a pas voulu redémarrer avec mon chargeur. Il a fallu attendre que la batterie soit un minimum chargée (car le chargeur 60w peut recharger la batterie d'un 15", il lui faut juste plus de temps qu'avec le 85w) pour pouvoir rallumer l'ordi.
Si l'on veut bien partir du principe qu'une batterie entièrement déchargée équivaut à "pas de batterie" alors il se peut qu'un chargeur inadapté suffise à empêcher le démarrage.
Quid du MBP 2008 que tu as récupéré ?
Utilises-tu le chargeur censément fourni avec (ou de la bonne puissance) ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci infiniment pour ta réponse !

En effet , c'est le chargeur de mon MB 13 (2009) et j'y ai pensé. C'est un ami qui me l'a filé, il m'a dit qu'il marchais mais qu'il trainai chez lui depuis pas mal de temps et qu'il savait pas ce qu'il avait foutu de la batterie.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait une batterie pour tester ou un magsafe 85w
 
Ben, s'il marchait avant d'être mis dans un coin, ça paraitrait normal qu'il fonctionne encore.
Pour info, mon iBook est resté 8 ans sans fonctionner (bon, certes, il ne trainait pas dans un coin, il était soigneusement rangé). Il s'est rallumé sans rechigner.
Tiens nous au jus.