Démarrer une application automatiquement

tsing

Membre confirmé
10 Juin 2005
45
0
41
Paris
www.ångel.com
Bonjour,

Ma question est toute simple : étant un gros débutant, je souhaiterais activer un processus automatiquement dès le démarrage de Mac OS X mais je ne sais pas comment faire :rose:
Par exemple, à chaque fois que Mac OS X démarre, je dois exécuter manuelement l'application Adium et la fermer histoire qu'elle puisse tourner en tâche de fond. De même pour Mail, histoire que je puisse (s'il y a un chiffre sur l'icon dans le Dock) lire un éventuel message reçu...

Je suis sûr que c'est possible mais je ne sais pas comment :confused: :siffle:

Enfin, aurriez-vous un exemple concret d'utilisation d'Automator. J'ai lu que ce logiciel (très inovant) permetait de lancer des applications selon un certain évenement mais je n'arrive pas trop à l'utiliser lol :heu:

Merci :zen: & Bon week end :up:

Waw ça marche :D en plus c'est super logique, je risque pas d'oublier ahah
? Avec Adium ça fonctionne très bien, j'ai même noté qu'aucune fenêtre ne s'ouvre. Seul mon compte se connecte et je suis en ligne.
? Avec Mail, pareil : ça se lance tout à fait normalement, mais par contre la fenêtre s'ouvre. 'Fin ça, c'est un détail, un petit Pomme+W et ça s'arrange ^_^

Bye

Tout à fait. En fait j'ai ajouté Adium et Mail, et j'ai coché leur case afin de masquer ces deux applications. Je ne sais pas ce que cela donnerait sur votre Mac, mais sur le mien (qui est un superbe iMac - la classe :eek: :p :cool: ) seul Adium se lance en étant masqué. Mail, lui, se lance et s'affiche :mouais: Mais mon problème est quand même réglé :D :D

Bonjour,
seul Adium se lance en étant masqué. Mail, lui, se lance et s'affiche
il y a déjà eu une discussion à ce propos sur ce forum. Il semble que ce soit une régression entre 10.3 et 10.4.