Dématérialisation de l'OS : Bravo Apple !

claud

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2006
1 143
55
Paris-Parc Montsouris
Bonjour à tous,

J'ai depuis cet été un MacBook Air 13" (donc le nouveau modèle) et j'ai voulu expérimenter la « récupération par internet » qui symbolise pour Apple (me semble-t-il) la dématérialisation de l'OS (donc plus de CD puis de DVD d'installation ou de DVD pour chaque OS ou maintenant d' installeurs de Lion sur une clé USB).

J'ai booté sur un clone et de là j'ai effacé avec Utilitaire de disque le SSD de mon MacBook Air, tout éteint et débranché le DDE (où se trouvait mon clone).

Puis j'ai démarré mon Air en appuyant sur les touches Cde + Alt +R .Et ça marche !

Tout est en français, ma connexion Wi-Fi est spontanément reconnu (sans intervention de ma part), ma magic mouse également, le clavier est français (mais on peut choisir QWERTY si on le souhaite)(de toute façon il ne servira pas).

En moins de 10 minutes (il y a un barre de progression) on arrive sur une fenêtre identique à celle de Recovery HD : un clic sur « Réinstallation de Mac OS X » et tout se passe sans avoir à faire autre chose (sauf attendre : au total près de 2 heures en Wi-Fi)(avec un adaptateur éthernet cela aurait été plus rapide).

(Ultérieurement récupération de mes données mais ça c'est classique)

Bravo Apple !