Déménagement : je le vends ou je le garde ?

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
Bonjour,

Désolée d'avance si la question devait avoir été déjà posée. Je vis actuellement au Québec, mais je songe à retourner peut-être vivre en Europe. J'ai acheté un iMac Intel il y a quelques mois seulement, et je me demande ce que je dois faire : le revendre ici et en acheter un nouveau en Europe (donc perte d'argent) ? Ou l'emmener avec moi ?

Pour cette deuxième option, il faudrait donc que je trouve une prise d'alimentation européenne. Est-ce qu'on peut en acheter, des prises séparées ? Brancher un iMac nord-américain sur une prise européenne peut-il créer une surtension néfaste ?

Que feriez-vous à ma place : vous revendriez votre iMac ou vous le garderiez ?

Merci pour vos conseils.

Béatrice
 
à mon avis tu as juste à trouver un cable d'alimentation au standard européen, sans doute dispo sur l'applestore
 
Moi je le garderais. Aucun souci de surtension à craindre et adapter son câble d'alim ne sera pas difficile. Fonce ! (sauf si ça cache une envie de se faire plaisir et d'acheter un nouveau joujou :D )
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Moi je le garderais. Aucun souci de surtension à craindre et adapter son câble d'alim ne sera pas difficile. Fonce ! (sauf si ça cache une envie de se faire plaisir et d'acheter un nouveau joujou :D )

Pas mieux :) Si ton iMac actuel te satisfait pleinement et qu'il ronronne sans souci, inutile de le changer pour un nouveau qui pourrait en plus présenter des défauts. (Attention, j'utilise bien le conditionnel) . Il me semble que la garantie est internationale, donc pas de souci de ce côté-là non plus.

Maintenant, si l'envie de changer est irrésistible et que tu en as les moyens, n'hésite pas pas, ça fera un objet encombrant en moins à transporter. Mais quel que soit ton choix, il sera le bon puisqu'il sera tien :)
 
  • J’aime
Réactions: Yip
Mais quel que soit ton choix, il sera le bon puisqu'il sera tiens :)


Je m'incline devant tant de sagesse qui ressemble à une maxime chinoise. :zen: