Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Démérrage Séquentiel : PVRAM, NVRAM, Safe mode,....

Discussion dans 'Mac portables' créé par nicolas.outin, 30 Juillet 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. nicolas.outin

nicolas.outin Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    j'attend parler de partout qu'il y a plein de sequences différentes pour démarrer son mac.

je voulais savoir a quel moment il faut rentrer la combinaison de touche, avec le démarrage sans le démarage. y A t'il des connaisseurs qui pourrait donner des détails sur chaque sequence de boot et de quoi çà cause.
    voici un article sur un site anglais qui reprend une 10 de boot différents

Pour ma part je cherche celle pour réinitialiser la matrice vidéo qui ne veux plus s'allumer .

merci encore

2. tsss

tsss Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Mai 2007
    J'aime reçus:
    112
    shift - Safe Mode ---> c'est le "mode sans échec" !!!

option - Startup Manager ---> possibilité de choisir sur quoi démarrer, disque interne, cd/dvd, disque externe, et si bootcamp (plusieurs os) l'os sur lequel tu veux démarrer.

Mouse button - Eject Media ---> éjecter un cd/dvd au démarrage, des fois ça arrive hein :)

cmd v - Verbose Boot ---> affiche les services qui sont lancés au démarrage

c - Boot from CD/DVD ---> démarrer sur le cd/dvd

t - Target Mode ---> utiliser son mac comme un disque externe firewire (peut-être connecter via firewire à un autre mac qui le reconnaîtra comme un disque externe ... pratique !)

cmd s - Single User Mode ---> démarrage en mode maintenance, à utiliser quand on sait quoi y faire, sinon on passe !

n - Boot up from NetBoot Server ---> démarrage via le réseau.

toutes ses combinaisons de touches sont à utiliser avant le "BOING"

Sinon, réinitialiser la matrice vidéo c'est quoi donc ? je connais juste la matrice de matrix, et encore je me suis endormi devant :p

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...