Demo Myst V.. indices?

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Bon j'ai fait un tour dans l'univers proposé dans cette démo, mais j'ai un peu (beaucoup?) de mal a trouver l'indice qui me débloquera pour aller au bout de cette demo....

Je suis monté sur le plateau au dessus de la falaise avec l'echelle de corde.

j'ai ouvert les 15 fenêtres du batiment central et noté les signes internes (qui suivent un ordre numérique logique: 1 trai, 2traits, une croix, une double croix, un cercel, un cercle+a trait.....) et les signes externes des fenêtres (là je n'ai pas vu de logique dans la suite de signes externes).

je suis allé voir les 4 bornes à sommet rotatif, sans comprendre quel signe afficher sur chacune.

Je suis redescendu sur la plage, j'ai trouvé un parchemin comportant plusieurs signes (dont les signes correspondant à la suite numérique évoquée plus haut) et en dessous un gros "oeufs" et 4 coupes qui me semblent représenter le batiment du haut de la falaise avec ses 4 bornes.

Mais là je ne sais plus quoi faire.... j'aurais envie de remplir les 4 coupes avec quelque chose (du sable? de l'eau???) mais je ne vois pas comment

Quelqu'un aurait un indice à me fournir?

De plus je ne vois pas quoi faire de la tablette de pierre (or je suppose que cet élément étant l'une des nouveautés de Myst 5, on doit s'en servir dans la démo! surtout que le D'ni nous explique que les créatures exécutent les ordres qu'on leur donne garce aux signes gravés sur la tablette).

Merci d'avance

r e m y a dit:
...De plus je ne vois pas quoi faire de la tablette de pierre (or je suppose que cet élément étant l'une des nouveautés de Myst 5, on doit s'en servir dans la démo!...

Eh oui, c'est ça ! Cherche dans le monde un signe que tu pourrais dessiner sur la tablette... il se distingue aisément des autres (quelle lumineuse idée ! ;) ) !

Merci bien.

Entre temps j'avais trouvé et j'ai terminé la démo...

Je n'ai vraiment pas envie d'acheter Myst V. Très déçu !

r e m y a dit:
Merci bien.

Entre temps j'avais trouvé et j'ai terminé la démo...

Je n'ai vraiment pas envie d'acheter Myst V. Très déçu !

Le moteur de mouvements 3D m'a filé la gerbe au bout de cinq minutes (rotations rapides puis lentes ... huerggh :sick: :mouais: ). Dommage, mais le téléscopage d'un monde féérique et très créatif avec des énigmes de nombres, de signes caballistiques et autres "astuces" ne m'a - à mon grand regret - jamais séduit finalement...
:zen:

Franchement il est tres bien Myst V ... meme s'il ne surpasse pas les autres, il conclut la saga en beaute. Et puis juste la possibilite de pouvoir se deplacer librement dans les Ages ... rahhh bonheur. J'avais adore realMyst pour ca.

Par contre les enigmes ne sont pas tres dures, et les ages franchement petits (l'age glace ... humm je crois que j'en ai fait le tour a 25 min).

@++

Guillaume