démontage d'un powermac ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet TK3
  • Date de début Date de début

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
j'ai commencé mes grandes manoeuvres pour rendre mon nouveau gros jouet "complètement" aphone
laugh.gif

avant de passer à l'étape hush-box qui n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau esthétique
ooo.gif
, j'aimerais tenter une petite manip : démonter les deux cotés de l'engin ( ceux avec les pommes ) via les 4 parties métalliques ( visiblement ca se fait à la clef 6 pans ) par l'extérieur et bourrer de la mousse accoustique dans l'intervale ... J.Ive ne s'est pas trop penché sur la capacité à résonner du boitier , pas comme pour le G5
mad.gif
.

alors à votre avis c'est faisable sans que tout me tombe dans les mains ou pas , et quelle taille de clef il faut ? j'en ai plusieurs mais bien sur pas la bonne taille...

pour info , j'ai remplacé les ventillos de l'alim par des vantec SF6025L , donc maintenant j'entends sur pour le 120mm qui n'a pas un bruit surper régulier ... je l'ai changé par un PAPST 4412F/2GL : la tempé passe de 58 à 61° mais le bruit est supérieur
confused.gif
( surement parce qu'il n'est pas régulé en vitesse - 3pins contre 2 pour le ventillo d'origine )

alors à votre avis l'ouverture peut se faire ou pas ?

Pas de raison que ca marche pas. Les parties en plastoque sont demontables mais utilise la bonne taille de clé.
Et sinon, ne pas oublier qu'un isolant acoustique est aussi un isolant thermique. Donc ca fera pas forcément du bien a la température.