iMac démontage imac4K : SSD et disque dur

amonbophis

Membre confirmé
10 Juin 2007
48
1
Bonjour à tous

je possède un iMac 4k 18.2 2017 1to ssd
je voudrais changer le ssd par un 2to (démontage de la dalle).
savez vous s'il existe de base dans l'iMac un berceau pour le disque dur à plateau (comme pour le fusion drive) mais sans le disque dur? : c'est pour savoir si je peux rajouter un dd à plateau en même temps que je change le ssd.

sinon est-il mieux d'acheter un ssd et un boitier Thunderbolt 3 pour démarrer dessus? quel sera le débit par rapport au ssd interne?

merci
 
je possède un iMac 4k 18.2 2017 1to ssd
je voudrais changer le ssd par un 2to (démontage de la dalle).
Bonsoir,
Si tu as déjà un SSD, ça ne vaut pas vraiment la peine de démonter entièrement l'iMac (le SSD est au dos de la carte mère)
Pour un SSD M.2 Pcie NVMe standard il faut un adapteur, et High Sierra 10.13 minimum.
Mais si tu le fais, tu peux aussi changer, augmenter la RAM si tu as 8GB pour mettre 16GB ou + max 64GB (2*32)

sinon est-il mieux d'acheter un ssd et un boitier Thunderbolt 3 pour démarrer dessus? quel sera le débit par rapport au ssd interne?
Oui c'est possible, ça dépend du boitier Thunderbolt 3 et du SSD. Mais tu peux avoir les même performance, il y a 4 lignes Pcie 3.0 soit 32 Gbit/s donc un peu plus de 3Go/s max dans les 2 cas.