Démontage refusé

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Comme vous pouvez le voir ci-dessous j'ai 2 DD.
J'ai démarré sur le DD de 30 Go. Le DD de 120 Go est partitionné en trois :

• Une grosse partition avec Jaguar, les applis et les données
• Une partition de 6 Go ( appelée “entretien“) avec Jaguar
• Une partition de 6 Go avec Mac OS 9.2.2

Ayant acheté Panther, je veux initialiser le DD de 120 Go avant de l'installer. Or, l'utilitaire de disque me dit que “entretien" étant en service je ne peux pas le démonter et que l'opération a été annulée.

J'ai redémaré sur “entretien" et ai pu constater qu'aucune application n'était en service et d'ailleurs en redémarrant sur un autre disque (celui de 30 Go) je ne vois pas comment "entretien" peut encore être en service.

Bref, je n'arrive pas à formater le DD de 120 Go avec ses 3 partitions.

J'ai essayé d'appeler l'assistance Apple, mais j'en ai eu assez d'attendre au bout de 40 minutes (sans compter que cela coûte la peau des fesses en téléphone).
frown.gif


Aussi de l'aide svp, de l'aide, merci!
smile.gif
 
Si Mac OS X est installé sur une partition, elle est effectivement en « service ».
Et si les partitions sont déjà réalisées, il n'y a pas lieu d'initialiser le disque.
Il suffit de lors de l'installation à partir du CD de sélectionner la partition de destination et demander auparavant l'effacement de celle-ci.
 
comme bricolage, copie ton dossier systeme 9 sur le dd de 30 gigas, avec l'utilitaire disque, boot dessus et initialise le
 
En fait, la nuit aidant, j'ai résolu mon problème : j'avais installé TechTool Pro 4 sur la partition "entretien" et c'est ce qui conservait ce volume en activité. J'ai désinstallé TTP et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu effacer mon disque dur de 120 Go.

Merci pour vos réponses.
smile.gif


À propos, pour obtenir des tas de réponses faut-il être une nana ? Voir le résultat de Mikimya ! C'est vrai qu'elle semble être tout à fait mignonne.
laugh.gif