Démontage/réglage iMac

P'tit Lu

Membre confirmé
1 Avril 2001
97
1
Ivry sur Seine
1) Est-ce qu'il est facile de démonter la coque d'un iMac, pour changer la couleur des éléments colorés ?
2) Est-ce qu'il est possible de changer la plage de réglage de lumière et de contraste de l'écran de l'iMac ?

1) non car c'est remplit de vis inassesible, caché et tout est emboité
2) oui si tu a un strap spécial qui seul quelque centre de sav dispose en france et d'un logiciel de réglage made in cupertino qui a bessoin du strap pour fonctionner

macinside bosse dans un sav Apple, il n'allait pas te répondre autre chose…
rolleyes.gif

ce n'est pas les petites vis cachés qui sont génantes, c'est que les clips en plastiques ne sont pas prévus pour être démontés, donc je suppute que dans les sav apple ils doivent avoir un tas de coques de rechange
shocked.gif

aucune coque de rechange dans les sav, faut juste avoir le coup de main pour demonter, si j'ai un appareil photo numérique je vous montre a quoi ça ressembe, de plus suivant les génération de imac le démontage varie

Je sais pas d ou sort MacInside mais c'est un SAV de lopettes !

Il est très facile de changé la coque, et les couleurs caches sont commendables chez ton revendeur pour un petit prix,... dans les 100CHF tu peux refaire toute la couleur de ton iMac,...

On le fait pour nos clients nous
smile.gif

Je suis technicien apple donc
smile.gif
Si autre question hardware toi avoir moi répondre
wink.gif

Et j'avais oublié... Pour la luminosité et le focus tu peux les régler sans avoir besion du ptit bout de cable livré par apple à ses techniciens,... Mais il n'est pas difficile de faire le pont soit-meme si on veut vraiment réalisté le réglage des couleurs à la maison...

++

Flo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

ce n'est pas les petites vis cachés qui sont génantes, c'est que les clips en plastiques ne sont pas prévus pour être démontés, donc je suppute que dans les sav apple ils doivent avoir un tas de coques de rechange
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non... TOut ce démonte très facilement... Il n'y a aucun clip qui se cassent, tous partent facilement, un peu bruillant parfois, mais pas dangereux de casser... Je démonte en moyenne 2 iMac par jour depuis leur lancement,... Et jamais cassé le moindre cache...

Merci à Florent pour ses réponses encourageantes pour mais pas assez précises pour le bricoleur soigneux:
1– dans quel ordre démonte t-on la coque d'un iMac,
pour rmplacer les éléments colorés?
2– où sont les réglages "physiques" de lumière, contraste et focus ?
Sont-ils accessibles une fois la coque démontée ?
3– Si c'est trop compliqué à expliquer en texte, y-a-t-il un site où cela serait expliqué avec des images ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Je sais pas d ou sort MacInside mais c'est un SAV de lopettes !

Il est très facile de changé la coque, et les couleurs caches sont commendables chez ton revendeur pour un petit prix,... dans les 100CHF tu peux refaire toute la couleur de ton iMac,...

On le fait pour nos clients nous
smile.gif

Je suis technicien apple donc
smile.gif
Si autre question hardware toi avoir moi répondre
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

pour info en france apple met un veto sur les piêces d'imac, on ne peu avoir les coques que dans certains cas : coqué cassé ou coque présentent un ou des défaut sur des machines neuves (ce que'on appelle DOA)

donc j'en conclut que apple traite les sav de chaque pays de façons différente

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

pour info en france apple met un veto sur les piêces d'imac, on ne peu avoir les coques que dans certains cas : coqué cassé ou coque présentent un ou des défaut sur des machines neuves (ce que'on appelle DOA)

<HR></BLOCKQUOTE>

Tu essaies de te racheter ? Tu sais comme moi que le service pour les pièces est européen et ne dépend absoluement pas du pays, si tu vas sur le SSOL (Site privé pour les SAV d'Apple tu remarqueras très vite fait que tu peux commander les coques sans aucun problème !

je connais ssol, mais c'est instruction d'apple france, d'ailleur je m'amuse a relevé les petites betise de se systemes par exemple comment ce fait-il que la même piêces peu avoir plusieur réference par exemple sur les disque dur

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par P'tit Lu:
Florent et Macinside
Est-ce que vous avez une réponse simple à donner
à mes questions d'aujourdhui ?
merci d'avance!
<HR></BLOCKQUOTE>

Trop long a expliquer moi je m y lance pas
smile.gif
Désolé,...

Et ben merde alors, si j'avais lu ca plus tot Florent aurait peu etre pu m'expliquer comment demonter mon clavier "mini" Imac sans défoncer les 6 pates qui maintenaient les deux élément de plastique (en bas). J'ai essayé dans tous les sens, pendant 4 heures avant de me décider à les faires sauter.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X:
Et ben merde alors, si j'avais lu ca plus tot Florent aurait peu etre pu m'expliquer comment demonter mon clavier "mini" Imac sans défoncer les 6 pates qui maintenaient les deux élément de plastique (en bas). J'ai essayé dans tous les sens, pendant 4 heures avant de me décider à les faires sauter.<HR></BLOCKQUOTE>

J ai jamais réussi à sauver les 6 connecteurs, mais 4 tout au plus
smile.gif
Y a pas le choix d'en faire sauter au moins 2-3 là... Un ptit coup de colle après et c est bon...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tahitimellow:
Et où trouve-t-on ces pièces de carrosserie de rechange?<HR></BLOCKQUOTE>

Dans tous les services techniques AASP, soit agréé par Apple excepté chez MacInside
grin.gif