Démonter entièrement un G5, comment faire?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 354
72
46
superced.rb38.eu
Je cherche à démonter mon G5 de façon à changer la nappe Serial ATA qui semble défectueuse.

Existe-il un site qui explique comment faire?

Savez vous ou est le connecteur serial ATA sur la carte mère?

Faut-il démonter quelque chose pour l'atteindre?

Merci

Qu'est ce qui te fait dire que cette nappe (qui n'en est plus une !) est la cause de tes problèmes ?

MarcMame a dit:
Qu'est ce qui te fait dire que cette nappe (qui n'en est plus une !) est la cause de tes problèmes ?

Je viens de tester et ce n'est donc pas la cause de mes problèmes.

par contre, j'ai toujours un très gros problème. La baie Serial ATA du bas de mon G5 fonctionne mal.
Dès qu'un disque est dans cette baie (et donc relié au connecteur droit serial ATA sur la carte mère), il est inutilisable. SOS Disk me met toujours des erreurs sur le disque de la baie du bas, il est impossible d'installer un nouveau système dessus, on ne peut jamais lire les données que l'on met dessus.

Bref, c'est finalement un problème de carte mère que j'ai là, donc je l'ai remis en maintenance en attendant qu'ils trouvent la panne.

Je tiens à préciser que mon G5 a déjà subit une réparation qui a durée deux mois pour un processeur grillé. Au passage, ils ont changé la carte mère, le disque, pour finalement s'appercevoir que c'était un processeur.

Donc cette fois-ci, c'est clair, soit dans 2 SEMAINES, j'ai un ordinateur qui marche COMPLETEMENT avec possiblité de mettre un deuxième disque dur (la fameuse baie du bas), soit je retourne chez Que Choisir, je me fais rembourser le prix du G5, et je m'achète un PC sous Linux.

Je vais pas passer mon temps au SAV pour une machine qui ne marche jamais complètement et chère en plus.

La baie Serial ATA du bas de mon G5 fonctionne mal.
Dès qu'un disque est dans cette baie (et donc relié au connecteur droit serial ATA sur la carte mère), il est inutilisable. SOS Disk me met toujours des erreurs sur le disque de la baie du bas, il est impossible d'installer un nouveau système dessus, on ne peut jamais lire les données que l'on met dessus.

Est-ce-que ton disque est bien activé en slave ? :up:

paisley a dit:
Est-ce-que ton disque est bien activé en slave ? :up:
Je ne crois pas qu'il y ait de notion de master/slave avec le Serial ATA. C'est même un de ces avantages principaux !