Démonter les touches d'un iBook G1

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Je voudrais pouvoir sortir toutes les touches une à une pour pouvoir les nettoyer (du café, d'il y a longtemps) s'etait repondu en dessous. Est ce possible? j'ose pas faire levier comme sur un clavier standard ca a l'air si fragile....

1.jpg



0.jpg
 
Je me suis lancé dans le démontage/nettoyage/remontage du clavier de l'iBook aujourd'hui. Cela m'a pris tout de même quelques heures...

Donc oui, les touches sautent comme sur un clavier normal, à la différence que le plastique qui les maintient est beaucoup plus fragile. Une fois une touche démontée (et le système de fixation compris), il est plus simple -et surtout moins risqué- de s'attaquer au démontage avec une pincette : en pincant au bon endoit, ça sort tout seul !

Ensuite le nettoyage des touches et des fixateurs s'est effectué avec de l'eau chaude. Pour le socle du clavier (la partie en "dur" et en "caoutchou"), j'ai utilisé des contons de tige humidifés avec de l'eau.

Le remontage s'est effectué comme le démontage à l'aide de la pincette. D'abord les petits fixateurs blancs puis les touches en elle-même.

Les images par ici :
(si qq veut créer un site ou un article à partir de ça, il n'y a pas de problèmes : j'utilise un compte .mac qui expirera dans un certains temps, donc ca sera ptet cool de l'archiver qq part)

http://homepage.mac.com/hervus666/part2/