Démuxage .MKV et remuxage .TS

oZen

Membre confirmé
8 Janvier 2006
82
26
Bonjour,

Je cherche a faire passer des fichier HD sur la freebox hd. La méthode actuelle, consiste en un démuxage du .mkv (norme dans le milieu de la hd réencodée) et en un remuxage en .ts, la freebox ne gérant pas les .mkv

Dans le monde pc a été développé un utilitaire qui automatise tout ca: MKV2TS.

Seulement, j'aime mon mac et j'aspire a tout faire avec, c'est pourquoi je cherche a faire cette manip' sous mac.

Pour ce qui est du MKV il est simple de le démuxer sous mac, les outils étant disponibles.
Je me retrouve alors avec un fichier video encodé en h264 et des fichiers audios diversement encodés, ac3 etc...

Là ou je coince c'est pour le remuxage de la video et de l'audio en .TS

J'ai essayé avec VLC et son wizard de transcodage, et d'autres outils de manipulation video, ca n'a pas marché.
Existe t'ils des outils pour muxer du TS sous mac, même des choses *nix a compiler ?

Je m'en remets donc a vous pour une solution miracle.
Dans l'espoir...

oZen
 
essaie de créer le video ts avec moviegate
 
Très rapidement, dans ce post ancien il y a la méthode transcodage vers post 17, pas particulièrement pour .ts par contre.
Si .ts marche pas, pourquoi pas un autre type de fichier ?
 
Très rapidement, dans ce post ancien il y a la méthode transcodage vers post 17, pas particulièrement pour .ts par contre.
Si .ts marche pas, pourquoi pas un autre type de fichier ?

Parce que cette saleté de Freeboite ne gere que le .ts ou l'.avi, et du x/h264 dans de l'avi...
(même si je dois l'avouer j'ai essayer, ca n'a malheureusement pas marché)
 
Parce que cette saleté de Freeboite ne gere que le .ts ou l'.avi, et du x/h264 dans de l'avi...
(même si je dois l'avouer j'ai essayer, ca n'a malheureusement pas marché)
Que nenni ;). Je réencode pour la Freebox HD en .avi les mpeg ts provenant de celle-ci au moyen de Quicktime Pro avec le codec Divx et c'est pil poil ;). Pour intégrer du x/h264 dans de l'avi il faudrait peut-être voir du côté de mencoder mais du fait da ma réponse... :p
houdini:zen:
 
Bon, ben alors ffmpegX le fait aussi et n'importe quel truc qui fait un divx...
C'est vrai, le h264 est pas fait pour être dans un avi (mais une version ancienne d'ffmpegX le faisait si tu y tenais). Je te conseilles alors en gratos ffmpegX, destination xvid mencoder, même taille d'image que l'original, haut bitrate, dering éventuel, haute qualité, 2 passes
 
Avec la mise à jour 1.5.1 du boitier TV, la freebox lit les fichier .mkv. Attention, il faut les renommer en .avi. Plus besoin de compresser avec ffmpegX.
 
Là ou je coince c'est pour le remuxage de la video et de l'audio en .TS
il faut utiliser le soft ts-remuxer (il en existe un portage x11 qui tourne sur Mac, mais pas de version native osX :( )
ce ts est spécial (ce n'est pas le même que les celui géré par MPSC ni par d'autres)

à+
 
Euh :rose:. Faudrait lire le post de guyp. Il donne la réponse à oZen.

Avec la mise à jour 1.5.1 du boitier TV, la freebox lit les fichier .mkv. Attention, il faut les renommer en .avi. Plus besoin de compresser avec ffmpegX.
;)
houdini :zen:
 
Euh :rose:. Faudrait lire le post de guyp. Il donne la réponse à oZen.
j'avais vu ;)
mais la manip pourra toujours lui servir avec d'autres vidéos (et pas que des mkv)

à+