denumeroter des titres sur word 2008

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,

Est-il possible de denuméroté les titres Introduction, Conclusion, Bibliographie et donc les avoir sans numero mais avec les pages correspondantes dans la table des matieres

D'avance merci :)
 
Oui, bien sûr. Mais disons que ça peut un peu dépendre de la façon dont tu as procédé. Disons qu'on va donner une illustration simple, tu verras après comment te débrouiller avec :
- dans un document vierge, tu crées cinq parties (Introduction, Chapitre 1, Chapitre 2, Conclusion, Bibliographie), dans chacune en plus du titre tu mets quelques lignes blabla, juste pour distinguer titre et corps.
- à chacune des lignes correspondant aux titres, tu affectes le style "Titre 1"
- jusque là, tu n'as pas un seul numéro.
- tu vas alors sélectionner la ligne de "Chapitre 1" et tu cliques sur le bouton "Numérotation" (dans la barre d'outils ou dans la "Palette", selon le cas), ton texte devient "1. Chapitre 1"
- tu fais la même opération avec la ligne "Chapitre 2" qui devient "2. Chapitre 2".
Tu demandes alors à insérer une table des matières et tu verras se mettre au même niveau tes cinq parties.

Dans un document déjà constitué et correctement mis en forme (en utilisant les Styles, donc), tu peux annuler la numérotation par la même méthode : en admettant que le titre de "Introdution" s'affiche "1. Introduction", tu sélectionnes la ligne et tu cliques sur le bouton "Numérotation" pour faire disparaître le numéro (et du coup, c'est le titre de la partie suivante qui devient "1. xxxx").

Si ça ne te suffit pas à t'en sortir, donne quelques précisions sur ce que tu fais, ce que tu observes, etc.
 
Oui, bien sûr.

Dans un document déjà constitué et correctement mis en forme (en utilisant les Styles, donc), tu peux annuler la numérotation par la même méthode : en admettant que le titre de "Introdution" s'affiche "1. Introduction", tu sélectionnes la ligne et tu cliques sur le bouton "Numérotation" pour faire disparaître le numéro (et du coup, c'est le titre de la partie suivante qui devient "1. xxxx").

Si ça ne te suffit pas à t'en sortir, donne quelques précisions sur ce que tu fais, ce que tu observes, etc.

Bonjour, et mille mercis pour m'avoir répondu.

J'ai exactement ce qui est au-dessus

Edité

J'ai suivi tes indications et c'est impeccable, et je suis tres content.