depannage d un macbook

aba31

Membre confirmé
16 Avril 2010
34
0
52
bonjour; je possede un macbook pro 13 unibody de 2009 . je rencontre un probleme ,qui peut etre aidera d autre possesseur de macbook ; j ai tombe l ordinateur et l ecran c est casse; lorsque j essaye de demarrer, seul le voyant s allume, le disque dur tourne, mais pas de dong ,ni d ecran qui s eclaire ; sans memoir ram un possesseur de macbook pro unibody 13 de 2009 peut il me dire si le voyant clignote ou si le mac fait plusieur bip au demmarrage ; c est pour savoir si c est la carte mere qui est hs ou si c est juste la ram qui a claque ; en fait si il n y a pas de ram sur ce model que se passe t il lorsqu on demarre; merci pour votre aide
 
Tu as vérifié si les mémoires sont toujours bien en place ?

( Ordinateur éteint et débranché )
 
merci pour la reponse ; oui elle sont en place,mais je ne sait pas si elles ont tilte ,lors de la chute du mac; et je n en ai pas d autre pour faire le test .
 
Tu es certain ?
Retire les complètement et replace les en les clipsant fermement.
 
bonjour; je possede un macbook pro 13 unibody de 2009 . je rencontre un probleme ,qui peut etre aidera d autre possesseur de macbook ; j ai tombe l ordinateur et l ecran c est casse; lorsque j essaye de demarrer, seul le voyant s allume, le disque dur tourne, mais pas de dong ,ni d ecran qui s eclaire ; sans memoir ram un possesseur de macbook pro unibody 13 de 2009 peut il me dire si le voyant clignote ou si le mac fait plusieur bip au demmarrage ; c est pour savoir si c est la carte mere qui est hs ou si c est juste la ram qui a claque ; en fait si il n y a pas de ram sur ce model que se passe t il lorsqu on demarre; merci pour votre aide

Un seul bip à chaque allumage !

Par contre avec le port vidéo externe, tu peux mettre un écran en mini display port DVI et/ou VGA avec le/les cables qui vont bien et un écran externe.... tu n'aura pas par défaut tes menus sur le second moniteur mais s'il s'affiche normalement que la synchro est ok.. le Mac à bien démarré ;) en fait je ne sais pas s'il il existe un moyen pour forcer au clavier la synchro sur le second écran .... Help la communauté :coucou:
 
si le mac boot sur le 2 eme écran une fois le mac démarré branche un clavier ou une souris en usb, puis ferme l'écran comme pour mettre le mac en veille, puis quand il est bien en veille tu clic sur la souris ou le clavier branché en usb (sans ouvrir l'écran) et la le mac va ce servir du 2 emme moniteur comme moniteur principal .. mai bon déjà si il affiche sur le second moniteur ces que l'écran du mac est mort ...
 
bonjour et merci pour votre aide;j ai verifie ,les barrettes sont bien clipse ; vous dit donc que sans la ram il devrais au demarrage faire un bip ;moi meme sans la ram il ne bip pas ,j ai juste la led blanche devant qui s allume ,le disque dur qui tourne ;peut etre que la carte mere a pris un coup? je ne sais pas