iMac Dépannage Mac Fin 2009

YannL57

Membre enregistré
20 Juillet 2024
3
0
28
Bonjour,

Je viens vers vous puisque j'ai un problème avec un mac fin 2009

C'est un ordinateur qu'un ami a récupérer mais il avait beaucoup de soucis dessus, je l'ai donc récupérer pour essayer de le "réparer" mais je ne m'y connais pas du tout en Mac (Je n'utilise que Windows) Donc déjà le disque dur interne est mort, donc il utilise un disque dur externe (Assez ancien) pour qu'il démarre, a chaque démarrage il affiche "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" mais malgré ça on arrive a l'utiliser, ce que j'ai fais j'ai commencer par mettre une version supérieur (El capitan) puisqu'il n'avait pas accès a l'App store, j'ai donc réussi a upgrade mais maintenant j'ai des gros problème de démarrage... Des fois il va mettre un temps infini a se démarrer et redémarrer en boucle et puis quand il va booter normalement, a peine je commence a l'utiliser qu'il va planter...

J'ai essayer plein de manipulation a faire au demarrage pour dépanner mais sans résultat... je n'arrive plus a accéder au mode de récupération avec Cmd+R, le mode sans échec donne le même résultat, il plante... J'ai bien tenter de créer une clé usb bootable avec Sierra dessus, mais il ne reconnait pas la clé quand je fais "Option" au démarrage.

Je suis sans solution, j'aurais bien voulu remettre le disque a zéro pour réinstaller juste l'OS pour avoir un PC d'usine mais pas moyen...

Quelqu'un a une solution ?

Je vous remercie d'avance.
 
Comment on été faits - la clé USB
- le disque externe avec El Capitan dessus?