Bonjour à ceux qui auront la bonne idée de lire ce post aujourd'hui.
Je suis passée d'un PC au Imac en début d'année. Je n'ai pas acheté de disque externe pour utiliser Time Machine, pensant pouvoir utiliser mes disques de PC. Grosse erreur, il aurait fallu tout reformater. Maintenant, je m'en mort les doigts: Je n'ai pas acheté de nouveau disque externe, ni installé Time Machine, ni fait de sauvegarde récente.
Aujourd'hui, grosses bourrasques = coupures de courant = Imac qui s'est éteint une fois, puis une deuxième fois après redémarrage.
Résultat: un écran blanc avec une barre qui avance à deux à l'heure. Plusieurs fois. Non, le système ne veut pas redémarrer.
J'ai tout débranché, appuyé sur CMD + ALT + P + R. Pas de résultat, après plusieurs essais.
J'ai ouvert l'utilitaire de disque, vérifié le disque: il y a bien un problème.
Réparation de disque impossible.
On me demande de sauvegarder autant de données que possible, mais comment faire?
Si le disque ne peut être réparé, ça veut dire qu'il est mort?
Y a-t-il un espoir de retrouver mes données si je n'ai pas fait de sauvegarde?
Bien sûr, demain, c'est férié et je ne peux donc pas filer à l'apple store.
quelqu'un aurait-il l'idée du siècle?
Merci d'avance
Je suis passée d'un PC au Imac en début d'année. Je n'ai pas acheté de disque externe pour utiliser Time Machine, pensant pouvoir utiliser mes disques de PC. Grosse erreur, il aurait fallu tout reformater. Maintenant, je m'en mort les doigts: Je n'ai pas acheté de nouveau disque externe, ni installé Time Machine, ni fait de sauvegarde récente.
Aujourd'hui, grosses bourrasques = coupures de courant = Imac qui s'est éteint une fois, puis une deuxième fois après redémarrage.
Résultat: un écran blanc avec une barre qui avance à deux à l'heure. Plusieurs fois. Non, le système ne veut pas redémarrer.
J'ai tout débranché, appuyé sur CMD + ALT + P + R. Pas de résultat, après plusieurs essais.
J'ai ouvert l'utilitaire de disque, vérifié le disque: il y a bien un problème.
Réparation de disque impossible.
On me demande de sauvegarder autant de données que possible, mais comment faire?
Si le disque ne peut être réparé, ça veut dire qu'il est mort?
Y a-t-il un espoir de retrouver mes données si je n'ai pas fait de sauvegarde?
Bien sûr, demain, c'est férié et je ne peux donc pas filer à l'apple store.
quelqu'un aurait-il l'idée du siècle?
Merci d'avance