Départ en Afrique avec ou sans mon 27'

sofiping

Membre expert
Club iGen
28 Février 2005
1 310
344
var
Bonjour,
J'ai un Imac 27" et je suis en ce moment en train de me faire un noeud au cerveau... j'explique.
Je vais partir d'ici peu au Gabon pour au moins deux ans et je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée que j'emmène mon ordi là bas, il y a un taux d'humidité tellement élevé que je ne sais pas ce que ça implique sur du matériel de ce genre.
J'ai vraiment besoin de réponses sures pour que je puisse prendre la bonne décision :
- Le prendre alors qu'il va subir la chaleur et l'humidité sur une longue période.
ou
- le laisser dormir en France pendant cette même longue période mais alors pour ça je me pose des questions quant aux mises à jours qui m'attendent à mon retour... non ?
???????????????????:confused:
 
Je suis à Libreville depuis l'été 2011 et j'ai amené mon iMac 27' (Core i5) et le reste. J'y suis encore pour 1 ou 2 ans.
Il est vrai que le pays est humide, mais selon où tu vivras, tu pourras profiter de courants d'air et de la clim. De plus, si tu le fais fonctionner régulièrement, avec sa propre chaleur, il n'aura aucun problème avec l'humidité. Par contre, pense à faire suivre un onduleur bien dimlensionné. Du coté d'internet, c'est pas la France. Selon l'endroit où tu logeras, tu peux d'avoir du 256 voir du 512 Max tandis qu'ailleurs le Mega est possible. Les prix sont stratosphériques (internet seul : 100€ / mois pour du 512k). Penses à prendre un routeur wifi car ici ils sont hors de prix.

Si tu as besoin de plus d'info, passe par le MP.
 
Je suis à Libreville depuis l'été 2011 et j'ai amené mon iMac 27' (Core i5) et le reste. J'y suis encore pour 1 ou 2 ans.
Il est vrai que le pays est humide, mais selon où tu vivras, tu pourras profiter de courants d'air et de la clim. De plus, si tu le fais fonctionner régulièrement, avec sa propre chaleur, il n'aura aucun problème avec l'humidité. Par contre, pense à faire suivre un onduleur bien dimlensionné. Du coté d'internet, c'est pas la France. Selon l'endroit où tu logeras, tu peux d'avoir du 256 voir du 512 Max tandis qu'ailleurs le Mega est possible. Les prix sont stratosphériques (internet seul : 100€ / mois pour du 512k). Penses à prendre un routeur wifi car ici ils sont hors de prix.

Si tu as besoin de plus d'info, passe par le MP.

Quel bonheur... tu viens de m'enlever un sacré poids, puisque que tu as l'air d'être exactement dans la configuration de ce qui m'attends.
La première chose auquel j'ai pensé lorsque j'ai su que je venais à Libreville pour quelques temps était les éventuels problèmes que j'allais rencontrer avec mon matériel ordi et appareils photos.
C'est donc décidé... il part avec moi.
:up: