Dépêche : Crad'expo, on se croirait au bar !

Statut
Ce sujet est fermé.

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
70
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Mackie est parti en envoyé spécial de la rédaction. Il nous racontera. ;) :D
 
macelene a dit:
Pas vraiment de commentaires :nailbiting: mais on peut savoir d'où proviennent ces idées :siffle: ?

de là...Grossology... The (Impolite) Science of the Human Body

Oserais-je dire que ça ne m'étonne pas tant que ça que ce soit des anglo-saxons qui aient lancé ça, ben oui, j'ose :D

ça me donne envie de lire ou relire quelques bouquins que j'ai à la maison : une histoire de la pudeur, une histoire des "lieux"... qui tendent à montrer la relativité de ce qui est socialement acceptable ou non. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: macelene
Luc G a dit:
Oserais-je dire que ça ne m'étonne pas tant que ça que ce soit des anglo-saxons qui aient lancé ça, ben oui, j'ose :D

ça me donne envie de lire ou relire quelques bouquins que j'ai à la maison : une histoire de la pudeur, une histoire des "lieux"... qui tendent à montrer la relativité de ce qui est socialement acceptable ou non. :zen:

Oui ça ne m'étonne pas... j'ose aussi :D :D

Je veux bien quelques titres de ta biblio ;) sur la pudeur :)
 
Oui, enfin si la pudeur y trouve ses origines, il est heureux que pour la majorité la civilisation ne se soit pas arrêter à cet évitement là. Ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon, on fait ce qu'on peut. :)
En dehors de ça, la science a toujours justifié bien des choses. ;)
 
rezba a dit:
Mackie est parti en envoyé spécial de la rédaction. Il nous racontera. ;) :D

:mouais: Je crois savoir qu'il a un stand et qu'il y est exposant. Venez me voir sous le Crottier qu'il disait hier sur le Toubar. :mouais: Pour les inscriptions à la Crad'note, c'est complet. Certains ont vu Mackie faire le pied de guerre devant l'entrée dès 6h30.
 
WebOliver a dit:
Certains ont vu Mackie faire le pied de guerre devant l'entrée dès 6h30.
Tu veux parodier Mackie ? :eek: ou c'est le café du matin qui était pas assez tassé et les doigts qui boudinent. :D je croyais qu'on disait le pied de grue. :D

Pour la biblio, Macelene, je te regarde ça ce soir (si je n'oublie pas :eek: ) à la maison : je n'ai pas amené ma bibli sur ce sujet précis au boulot. :D
 
Luc G a dit:
Tu veux parodier Mackie ? :eek: ou c'est le café du matin qui était pas assez tassé et les doigts qui boudinent. :D je croyais qu'on disait le pied de grue. :D
:p

Je viens de me réveiller... :sleep: :D Et c'était pour voir si vous étiez attentifs. :p
 
poildep a dit:
j'veux y aller ! :love:
Vas-y Poil de pète.
Fais-nous de beaux dessins bien dégueus.
Le pipi caca marche bien,
son avenir est assuré :
Comme les Pompes Funèbres,
il est sûr de ne jamais manquer de client.
:eek:
Pouah !
:eek:
:D
 
macelene a dit:
N'oublie pas :nailbiting: :D :D merci d'avance :)

J'ai oublié, évidemment :D


Bon, voilà au moins 3 références que j'ai (j'ai lu une partie du premier et du troisième il y a belle lurette et je crois que je l'ai prêté, le deuxième que j'ai acheté il y a peu, je ne l'ai pas encore lu) :

- Les lieux, histoire des commodités. Roger-Henri Guerrand - La découverte ISBN 2707126918. Le thème est clair, je pense et on peut en tirer une autre idée du "progrés" :D

- Histoire des moeurs I, vol 1 Folio histoire 109. Toute la deuxième partie porte sur les techniques du corps dont l'hygiène, le parfum, la coiffure, les mutilations, et le dernier chapitre : l'excretum.

- L'homnivore (ce n'est pas une faute de frappe) de Claude Fischler en poche chez "Points". Les habitudes alimentaires sont moins évidentes qu'il n'y parait.


Il y aussi au moins une "histoire de la pudeur" par J.C. Bologne chez Perrin qui doit être pas mal.

:zen:
 
Luc G a dit:
J'ai oublié, évidemment :D


Bon, voilà au moins 3 références que j'ai (j'ai lu une partie du premier et du troisième il y a belle lurette et je crois que je l'ai prêté, le deuxième que j'ai acheté il y a peu, je ne l'ai pas encore lu) :

- Les lieux, histoire des commodités. Roger-Henri Guerrand - La découverte ISBN 2707126918. Le thème est clair, je pense et on peut en tirer une autre idée du "progrés" :D

- Histoire des moeurs I, vol 1 Folio histoire 109. Toute la deuxième partie porte sur les techniques du corps dont l'hygiène, le parfum, la coiffure, les mutilations, et le dernier chapitre : l'excretum.

- L'homnivore (ce n'est pas une faute de frappe) de Claude Fischler en poche chez "Points". Les habitudes alimentaires sont moins évidentes qu'il n'y parait.


Il y aussi au moins une "histoire de la pudeur" par J.C. Bologne chez Perrin qui doit être pas mal.

:zen:

:zen: Merci Monsieur le bibliothèquaire de la nUit :love: je note tout de suite. ça tombe bien je ne les ai pas lu. :)
 
Bonjour

Un bouquin fort pratique:

"Comment chier dans les bois" dans la collection Guide Edimontagne

Et aussi une perle :

"La Chézonomie ou l'art de ch..." Paris 1806

En alexandrins, ça commence par :

Aux bons chieurs de tout rang, de tout âge, et de tout sexe.

Vous qui chiez, et sans reprendre haleine
Pondez toujours les étrons par douzaine,
etc
:D
 
loustic a dit:
Bonjour

Un bouquin fort pratique:

"Comment chier dans les bois" dans la collection Guide Edimontagne

Et aussi une perle :

"La Chézonomie ou l'art de ch..." Paris 1806

En alexandrins, ça commence par :

Aux bons chieurs de tout rang, de tout âge, et de tout sexe.

Vous qui chiez, et sans reprendre haleine
Pondez toujours les étrons par douzaine,
etc
:D

:D :D :D

Moi qui croyais qu'on ne trouvait plus de guide technique depuis Rabelais et son expérimentation de torche-cul !
 
Statut
Ce sujet est fermé.