déplacement de ma photothèque Iphoto

djayhh

Membre confirmé
6 Septembre 2010
88
0
Bonjour,

Je viens de changer de disque dur et je voulais savoir comment faire pour transférer ma photothèque Iphoto de mon ancien disque dur à mon nouveau.
J'ai cherché un tuto pour ce-faire mais ce que j'ai trouvé n'a pas fonctionné sur mon macbook.

Des conseils ?
 
Bonjour,

Je viens de changer de disque dur et je voulais savoir comment faire pour transférer ma photothèque Iphoto de mon ancien disque dur à mon nouveau.
J'ai cherché un tuto pour ce-faire mais ce que j'ai trouvé n'a pas fonctionné sur mon macbook.

Des conseils ?

En supposant que ta version de iphoto ne soit pas antédiluvienne, que le transfert soit possible (voir questions de Anonyme) et que ta bibliothèque iphoto contienne bien tes photos (si tu t'es servi de iphoto sans te poser de question en important tes photos c'est le cas ), il faut juste que tu copie ta bibliothèque iphoto sur ton nouveau disque dur.

Ensuite tu démarres iphoto avec la touche alt enfoncée, il te demande de choisir la bibliothèque iphoto que tu veux utiliser, tu choisis celle sur le nouveau disque et normalement c'est bon.