Deplacement dossier mail entre 2 disques

guiguaille

Membre enregistré
28 Février 2009
3
0
Bonjour à tous,


Je suis l’heureux propriétaire d’un macbook unibody (late 2008).

J’ai installé un disque SSD (El Capitan installé dessus) en lieu et place du HDD (El capitan toujours dessus). Le HDD a quant à lui été transféré, à l’aide de l’adaptateur approprié, à la place du lecteur optique.

J’ai donc 2 disques, le boot se faisant par défaut sur le SSD (possibilité de démarrer sur le HDD avec la commande option).

J’ai souhaité avoir mon compte utilisateur sur le disque de démarrage. J’ai donc transféré mes données de mon ancien compte utilisateur présent sur le HDD vers le compte utilisateur nouvellement créé sur le SSD.

Ensuite, il me restait à transférer mes mails (et c’est pour ça que je vous contacte ! ;) )

1) J’ai tout d’abord essayé de copier le dossier Mail de mon ancienne bibliothèque vers la nouvelle, et de faire la même chose à propos du fichier com.apple.mail.plist (en respectant l’arborescence). (voir lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26573071-recuperer-mail-leopard-sur-mail-mountain-lion)

Cependant, lorsque j’ouvre mail sur SSD, je ne retrouve pas mes anciens compte, ni mes BAL.



2) J’ai ensuite essayé d’exporter mes boites (de HDD) pour les réimporter (vers SSD) mais quand elles sont réimportées, elles créent dans le logiciel Mail un dossier « importation », et elles ne recréent pas la BAL [email protected]. Je suis obligé de recréer le compte pour avoir la BAL dans Mail.
Toujours dans Mail, j’essaye alors de déplacer mes emails du dossier « importation » vers ma BAL, mais c’est très très long…:banghead:


J’avoue que je suis un peu perdu. Il n’existerait pas d’outil pour spécifique pour transférer ses mails d’un disque à un autre ?


Merci d’avance pour votre aide.