déplacement d'un bibliothèque

chevrol

Membre enregistré
26 Décembre 2008
3
0
Bonsoir à tous,
Préambule: je suis un vrai manche question informatique!
J'ai pourtant appris et donc enregistré la totalité de ma discothèque, soit quelque 18'000 morceaux classiques, soul, jazz, chanson, etc.
J'ai pris un soin particulier au classement par genre, puis par lettre alphabétique, puis par artiste, puis par album, etc., ce qui m'a pris un temps fou.
Je dois maintenant transférer le tout sur un disque dur externe, car je n'ai bientôt plus de place sur mon mini mac, lequel tourne sur MAC OS X 10.4.11
Et là, bêtement, je ne sais comment faire, avec en sus l'inquiétude de perdre mon travail de classification.
Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer très très simplement comment faire? Ou de me dire où trouver ces explications très très simples?
Merci d'avance!
Christian
 
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai essayé de trouver une réponse dans le forum mais n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à ce que j'ai besoin ou alors j'ai mal cherché.
Je vous préviens tout de suite je ne suis pas très calé mais je fais de mon mieux.
Voilà :
1) j'utilise un imac24 qui au début n'avait qu'un compte à mon nom, j'avais acheté à mon épouse un ipod shuffle 1giga que je chargeais via itunes (le compte itunes et l'ipod sont à mon nom.)
2) J'ai par la suite créé un compte au nom de mon épouse sur l'imac24, elle n'a jamais utilisé l'itunes de ce compte lorsqu'elle en avait besoin elle retournait sous mon profil utilisateur.
3) Je lui ai acheté pour la st valentin un ipod touch de 16 giga. J'aimerais pouvoir déplacer et non copier une sélection de titres (des achetés et copiés de cds) vers son compte sur l'imac. Est-ce possible vu que le nom d'utilisateur est différent et si oui comment faire ? Je précise qu'elle n'a pas encore ouvert de compte à son nom dans itunes et que je n'ai pas encore connecté l'ipod touch, il est toujours dans sa boîte.
Merci