macOS Monterey Déplacer des fichiers dans le finder

Neworleans231

Membre confirmé
3 Mai 2021
49
4
Bonjour, un petit problème qui m'embête depuis l'installation de Monterey, avant je pouvais cliquer sur un fichier dans le finder avec la souris et le déplacer dans le dossier de mon choix, ici plus moyen, il ne se déplace que dans l’arborescence de la fenêtre ouverte, avant je pouvais aller d'un dossier ou sous-dossier à un autre sans problème. Une astuce ou réglage à faire ? merci d'avance, bon dimanche
 
Je viens de voir le message... oui je peux déplacer un fichier (ou dossier) dans un autre (à gauche) dans le Finder, mais avant, quand je tenais enfoncé le côté gauche de la souris, je pouvais aller dans toute l'arborescence que je voulais et glisser le fichier (ou même dossier) dans un autre, maintenant plus, je n'ai plus droit qu'à une manoeuvre à la fois...
 
Regarde dans les préférences du Finder s'il n'y a pas une case à cocher "Dossiers et fenêtres à ouverture automatique" > Délai.
 
Regarde dans les préférences du Finder s'il n'y a pas une case à cocher "Dossiers et fenêtres à ouverture automatique" > Délai.
Eurêka !!! c'était juste la case à cocher dans le Finder : "Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans de nouvelles fenêtres" dans préférences, Général ! Merci beaucoup pour votre aide à tous, bonne fin de journée et bon Noël !
 
  • J’aime
Réactions: baron
Eurêka !!! c'était juste la case à cocher dans le Finder : "Ouvrir les dossiers dans des onglets plutôt que dans de nouvelles fenêtres" dans préférences, Général ! Merci beaucoup pour votre aide à tous, bonne fin de journée et bon Noël !
Salut. J’ai exactement ce probleme sous Monterrey. J’ai coché/décoché/recoché cette case mais rien n’y fait. J’ai aussi cherché « « Dossiers et fenêtres à ouverture automatique > Délai » mais je n’ai pas trouvé cette option. Quelqu’un d’autre a t-il,eu ce problème?

merci
 
Salut. J’ai exactement ce probleme sous Monterrey. J’ai coché/décoché/recoché cette case mais rien n’y fait. J’ai aussi cherché « « Dossiers et fenêtres à ouverture automatique > Délai » mais je n’ai pas trouvé cette option. Quelqu’un d’autre a t-il,eu ce problème?

merci
Bonjour , j'ai également le même problème ! si tu as trouvé la solution depuis, je suis preneuse !merci beaucoup !