Déplacer des photos de « Pellicule »

lppa

Membre confirmé
10 Janvier 2010
41
1
Montréal, QC
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé des photos (il s'agit d'arrière-plans) directement depuis Safari sur mon iPhone (sous iOS 4.3.3), mais elles sont enregistrées dans « Pellicule ».

J'ai créé un dossier spécifique depuis mon ordinateur pour y mettre mes arrière-plans.

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de déplacer certaines images du dossier « Pellicule » vers mon dossier « Arrière-plans ».

Merci beaucoup.
 
Ton premier message indique :

"J'ai telecharger des images sur safari" : vu que tu es dans la categorie iPhone, je suppose que tu les a telechargé depuis le iPhone. Comment les telecharge tu ? Avec un plugin ? Ou c'est des captures d'écran??

"Des arrieres plan" : de quoi parle tu ? Des fond d'écran ???

"j'ai créer un dossier arriere plan depuis mon pc et mes photos sont dans le dossier pellicule mais je voudrais les mettre dans le dossier arriere plan" : a ce que j'ai cru comprendre (car ce n'est pas excessivement clair, tu souhaite deplacer depui ton dossier "pellicule" sur ton iPhone, des images dans le dossier "arriere plan" que tu as crée SUR TON IPHONE depuis ton pc.

Quel interet ? Tu veux creer des dossier d'images et je t'en donne la solution la plus simple plutot que de creer un dossier qui sera accessible via une app externe et te compliquer la vie.

Photoalbum+ permet exactement ce que tu souhaite faire...

Mais bon, Bref je passe...

Mieux vaut répondre a des gens qui prennent la peine de s'aider eux meme et de lires les reponses qu'on leur adresse.
:mad:

Bon courage
 
Tu viens toi-même de prouver que tu as compris ma demande... Je ne débriderais pas mon iPhone, je demande simplement s'il existe une façon de déplacer des photos du dossier « Pellicule » vers un autre dossier. Que la méthode soit compliquée ou non, je m'en calisse. Si tu n'es pas capable de répondre à mon problème, effectivement, je pense que tu ferais mieux d'éviter de perdre ton temps et d'éviter de répondre à côté de la plaque.

"J'ai telecharger des images sur safari" : vu que tu es dans la categorie iPhone, je suppose que tu les a telechargé depuis le iPhone. Comment les telecharge tu ? Avec un plugin ? Ou c'est des captures d'écran??

Déjà si tu regardes la suite du message, c'est écrit que je les ai télécharger avec Safari sur mon iPhone. J'ai simplement utilisé la méthode « Enregistrer l'image ».

"Des arrieres plan" : de quoi parle tu ? Des fond d'écran ???

J'ai jamais vu une question aussi stupide. Arrière-plan et fond d'écran sont des synonymes.

"j'ai créer un dossier arriere plan depuis mon pc et mes photos sont dans le dossier pellicule mais je voudrais les mettre dans le dossier arriere plan" : a ce que j'ai cru comprendre (car ce n'est pas excessivement clair, tu souhaite deplacer depui ton dossier "pellicule" sur ton iPhone, des images dans le dossier "arriere plan" que tu as crée SUR TON IPHONE depuis ton pc.

Apparament ta compréhension est parfaite, mais ce que tu viens de faire c'est simplement retranscrire une phrase parfaitement écrite en une phrase incompréhensible, mais compréhensible par toi.

Quel interet ? Tu veux creer des dossier d'images et je t'en donne la solution la plus simple plutot que de creer un dossier qui sera accessible via une app externe et te compliquer la vie.

Finalement non, tu n'as rien compris. Je ne veux pas créer des dossiers, je veux déplacer des images du dossier « Pellicule » vers un autre dossier. Je ne vois même pas pourquoi tu parles d'« app externe », je parle de l'application Photos de l'iPhone.

Mieux vaut répondre a des gens qui prennent la peine de s'aider eux meme et de lires les reponses qu'on leur adresse.

Je dirais plutôt : « Mieux vaut lire la demande de l'auteur d'un post et s'assurer qu'on l'a comprise avant de répondre hors sujet et donc ne pas aider celui qui demande ».

Et par pitié, fais des efforts de français la prochaine fois.

En attendant, bien sûr, le sujet reste ouvert à toute personne comprenant la langue de Molière :siffle: .
 
:up: Pouce. Temps mort. Trêve.

Je réponds juste à la question.

Il suffit de récupérer les photos/images de l'iPhone avec iPhoto ou Transfert d'images (dans le dossier Applications), puis tu places ces images dans ton dossier «Arrière-plans».

Ensuite y'a plus qu'à synchroniser ce dossier avec iTunes vers ton iPhone.

:zen: Peace
 
Pour apporter plus de précision à ma réponse.

Je te réponds pour te rendre service, mais je le fait depuis un iPhone et je ne fait pas forcément attention à mes fautes de frappes car j'écris relativement vite et ce, dans le but de t'aider.

Mais je te rassure, je parle, lis et écris le français sans aucun soucis.

Pour répondre maintenant à ta question (Oui je l'ai compris et retranscris car j'ai 3 enfants en bas âge qui s’exprime à moitie comme toi) :

Aucune application native de l'iOS ne permet d'effectuer ce que tu souhaite faire.

Pour le faire, il te faudra "jailbreaké" ("débridé" comme tu dis) ton iPhone.

Ps: Pour la langue de Molière, je suis titulaire d'un bac Littéraire mais cela m'apprendra à écrire vite en faisant des fautes de frappes dans un soucis de rapidité sans me relire pour aider les gens.

Je doute que quelqu'un d'autres aura envie de t'aider à présent.

PAS DE TEMPS A PERDRE

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------

@wath

Il a su créer un dossier et l'intégrer à son iPhone donc oui il sait faire cela donc il devrait également savoir déplacer des photos....
 
Ouh la, que de bruit pour rien...

Comme il a été dit, tu peux récupérer tes images avec le bête logiciel inclus dans tout bon mac os x, le sus nommé Transfert d'images.
Tu branches ton iphone, tu lances le soft et zou magie incroyable, tes images apparaissent...
Tu les copies, tu les colles dans un dossier, et ensuite tu synchronises le bouzin.
Pas plus facile que pas bête que ça :)

------------------------------------------------------
Je fais juste un petit HS (que les modos pourront supprimer si il doit en être ainsi): je suis absolument effaré de voir comment certaines personnes se parlent.
Ca a commencé par un Bonjour et un merci et ca finit par j'ai pas que ça à faire...
J'avoue que les mots me manquent quand je vois ça.
Fin du HS
 
@DRS

J'avoue m'être emporté assez vite.
Mais quelqu'un capable de créer un dossier et de le transférer sur son iPhone est en principe capable de pouvoir utiliser des applications natives à l'OS MAC (Transfert d'image).

Simplement, je passe du temps sur le forum (certes pas autant que toi :rateau: ), et je trouve moi pour reprendre tes propos "effarant" de voir des gens qui ne s'aident pas eux même avent de demander de l'aide.

OUI nous sommes ici pour nous entraider, mais encore faut-il être réceptif "dire tout simplement" lorsque j'ai répondu à la première question "Désolé je ne suis pas jailbreaké, je ne peut pas installé ce tweak."

Car ma réponse était tout de même pertinente, je ne pense pas avoir répondu "à coté de la plaque" comme Ippa la signalé.

Pour ceux qui connaissent PhotoAlbum+, il permet de faire exactement ce que Monsieur a demandé. (enfin, du moins je crois selon son premier post peu détaillé)

Mais bon, moi je ne fait qu'apporter ma contribution. Si en réponse on me dit être "à coté de la plaque" OUI je réponds que "je ne vais pas perdre mon temps"
 
loin de moi l'idée de blamer qui que ce soit.

Mais bizarrement, j'avais compris sa demande et lui aurait proposé un soft gratuit avant le payant...en plus il est intégré à l'OS :)

Maintenant, il m'arrive aussi de poser des questions qui vont paraitre bêtes à certaines personnes et pour lesquelles je ne trouve pas de réponses...

mais bon...le calme est revenu, et notre ami a maintenant le choix :)

Sur ce, un bon p'tit dodo, ça va faire du bien.
 
J'aurais dû le précisé (shame on me by the way), je suis actuellement sous PC Windows, voilà pourquoi je n'arrive pas à faire la procédure tellement simple sur un Mac :rateau:.