Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Deplacer dossiers Images, Séquences etc. sans bouger home

Discussion dans 'macOS' créé par hellboy, 28 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. hellboy

hellboy Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins nouveaux sur mac, j'ai finallement un Léopard qui tourne vraiment bien, avec à coté ubuntu et vista que j'ai envie de definitivement lacher.

Avec mes 3 systèmes j'ai preferé mettre une partition separé pour mes données, comme ça j'ai mes images, musique, films au même endroit pour tout le monde.

et ensuite je fait en sorte pour que chaque système comprenne qu'il s'agit de ses dossiers personnel ( sous ubuntu de simple lien suffisent, et sous vista aussi, aucun problème )
    Mais sous leopard, j'aimerais déplacer uniquement certains dossiers du dossier users pour eviter de polluer ma partition partagé avec des .machin,
    J'ai donc d'abord pensé à faire des liens symboliques, ça marche pas trop mal, c'est reconnu par leo, mais les icones disparaissent.
    A la place de l'icone du bureau, j'ai une icone d'un dossier banal :hein:
    J'ai aussi pensé à une hypothetique option de mount qui me permettrait de monter un dossier dans un autre dossier, mais en vain ... :(

Y'as il une solution miracle, un genre de lien qui soit reconnu comme un dossier ? une option miraculeuse ? peut etre dans l'equivalent windowsien du registre et qui s'appelle sous mac net... ( je sais plus :siffle: )

merci de vos reponses

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...