iOS 12 Déplacer fichier sur le bureau Iphone 6s Plus

Ludom75

Membre enregistré
30 Octobre 2019
2
0
55
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé via mon email un fichier pdf. Je le trouve bien dans l'application Fichiers. De là j'ai pu le déplacer uniquement sur Icloud mais pas pu sur mon Iphone.
En fait je souhaiterais mettre ce fichier dans un dossier que j'ai créé sur le bureau mais je ne sais pas comment faire (c'est mon 1er Iphone...).
Merci à tous pour votre aide.
 
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé via mon email un fichier pdf. Je le trouve bien dans l'application Fichiers. De là j'ai pu le déplacer uniquement sur Icloud mais pas pu sur mon Iphone.
En fait je souhaiterais mettre ce fichier dans un dossier que j'ai créé sur le bureau mais je ne sais pas comment faire (c'est mon 1er Iphone...).
Merci à tous pour votre aide.

Il n’y a pas de « bureau » sur un iOS. Il y a un écran d’accueil sur lequel sont présentes les applications. Tu ne peux pas y mettre de « fichiers ».
Fichiers est donc le lieu idéal où mettre ton fichier PDF.
Si tu ne tiens pas à ce que ce fichier soit stocké sur le cloud il te faut utiliser une application qui va t’offrir un espace de stockage local (sur ton iPhone donc) avec le risque que ça comporte si tu supprimes cette application en question ou si tu perds ton iPhone.
Si tu migres sur iOS 13, tu peux stocker ton fichier en local mais cette fois sans la nécessité d’utiliser une application supplémentaire. Mais ça sera toujours au sein de l’application Fichiers, jamais directement stocké sur l’écran d’accueil.

Sais pas si je suis assez clair...
 
Bonjour Chris K,
Merci pour ta réponse précise et claire ;-)
En fait sur l'écran d'accueil j'ai créé un dossier dans lequel j'ai stocké des applications pour mon drone et je souhaitais donc y inclure la notice du drone au format pdf. J'irai donc la lire via "Fichiers".
Encore merci et bonne journée.
 
De rien.
À noter, si tu ne l’as pas déjà vu, quand dans Fichiers tu peux ajouter un dossier dans les Favoris (barre latérale de Fichiers) de sorte d’accéder plus rapidement au dossier où se situe ton PDF.