Déplacer Garage band d'un disque externe vers disque interne

fusée

Membre confirmé
5 Janvier 2008
63
2
Aveyron (12)
Bonjour
J'ai testé GarageBand V10 sur une partition disque externe sous Mac OS 10.9 (Mavericks) pour l'évaluer et surtout pour tester Mavericks et les différents logiciels un peu anciens que je possède et qui pouvaient ne plus tourner sous le nouvel Opérating System 10.9
Je viens de passer mon disque Interne sous Mavericks mais bien sûr mon ancien Garage band V6.0.5 est resté opérationnel. J'aimerais à partir de ma partition disque externe rapatrier le nouveau GarageBand.
Mais rapatrier simplement l'application ne suffit pas car GarageBand possède de nombreux fichiers annexes notamment dans les bibliothèques système et utilisateur. Si on essaie de lancer GB, comme il s'aperçoit qu'il manque tous les fichiers annexes, un début de téléchargement démarre automatiquement sur Appstore. Je me souviens que lors de la première installation sur mon disque externe ces téléchargements ont été vraiment très longs et comme en plus j'avais acheté un pack instruments supplémentaires, cela a été une galère de plusieurs heures. Je ne voudrais pas avoir à recommencer cela car tous les fichiers nécessaires au nouveau GarageBand sont sur mon disque externe. Mais sous quels noms et où ???. je ne fais pas cela pour économiser les 9 € que m'a coûté le pack instruments mais pour ne pas recommencer un téléchargement qui n'en finit pas et qui se plante plusieurs fois. Si quelqu’un a une recette complète, je suis preneur.

NB J'ai déjà essayé de rapatrier deux éléments manifestement liés à Garageband :
• Un dossier garageband depuis la bibliothèque système /application support / Garageband.
• Un dossier Apple qui se trouve dans Bibliothèque Système /Audio / Appleloops / apple et qui contient les boucles.
Mais ces deux rapatriements ne sont pas suffisants. Le lancement de GB continue à partir sur une séquence de téléchargement car il ne doit pas trouver ce qu'il lui faut

Merci de vos avis

Fusée
 
Je viens de passer mon disque Interne sous Mavericks mais bien sûr mon ancien Garage band V6.0.5 est resté opérationnel.

SI tu es passé proprement à mavericks , donc SANS remettre des applis autres dans un premier temps , tu installes GB10 via l'installation Apple
c'est gratuit et c'est là
https://itunes.apple.com/us/app/garageband/id682658836?mt=12
des transferts " manuels" à la main risquent de foirer alors que l'install 100% pilotée par Apple sera propre

une autre solution puisque tu as DEJA mavericks et GB10 sur DD externe
serait de cloner le dd externe sur dd interne
 
Bonjour pascalformac

Merci de ta réponse. Je pense que tu as tout à fait raison. Inutile de risquer d'oublier quelque chose. Donc je passe par la procédure normale. D'autant qu'en plus j'en profite pour passer sous Mavericks définitivement.
Naturellement pour GarageBand ça a été un peu long avec un plantage au niveau de quelque chose qui faisait référence à AMPL (peut être les amplis guitare. Comme moi c'est le piano, pas grave). J'ai dû re-télécharger les leçons mais à priori pour les instruments que j'avais acheté, GarageBand a retrouvé ses billes tout seul. J'ai découvert ensuite que les morceaux créés avec l'ancien GB V6 devaient être traduits dans un nouveau format. Garage Band le fait automatiquement lors de l'ouverture d'un ancien format. Mais il laisse ces anciens formats dans le dossier et il va falloir que je fasse le ménage car si j'ouvre plusieurs fois un ancien format, il va créer autant de doublons.

Je retourne à l'école pour maitriser OSX V10.9 car je suis directement passé de Snow Leopard à Mavericks. Y a quand même du boulot. :confused:

Merci encore :up:

Fusée
 
organisation GB anciens nouveaux
tu peux songer à créer des dossiers intelligents ( critere de date anciens nouveaux)
ca ne change rien aux emplacements des fichiers , ce ne sont que des resultats de recherche, et comme ca tu sais vite si c'est nouveau -ancien ou ancien- converti

bascule SL à 10.9
faut pas exagerer le changement non plus , ca reste OSX

la grosse difference pour toi c'est la gestion de biblio de compte ( masquée , ca se corrige en la mettant en acces permanent dans colonne laterale finder ) et noms emplacements et types de dossiers dedans qui ont changé
peu importe sauf en cas de réparation ,c'est plus aussi simple qu'avant
le reste tu t'y feras très vite
(vraiment vite, à part quelques psychorigides, j'ai vu autour de moi que c'est affaire de quelques heures , jours)

edith (piaf)
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
Merci de ton aide pascalformac

Pour le [RESOLU] c'est fait
Oui ce n'est pas très différent et en effet. Pour le masquage du dossier Bibliothèque Utilisateur j'ai trouvé assez rapidement après avoir vérifié qu'il était toujours là en utilisant les commandes linux sur Terminal. Un p'tit coup de Google et ça a été réglé.
Il y a un certain nombre de notions comme les dossiers intelligents que je n'ai jamais pratiqués (Cela existait sous Snow Leopard je crois). Je vais revoir tout cela. Pour l'instant je finis de régler les petits soucis dus au passage sous Mavericks. Le plus déconcertant c'est le sens de déplacement dans les fenêtre. OUI je sais on peut revenir à l'ancienne mode mais je me force à utiliser la nouvelle technique vu que cette possibilité de marche arrière disparaitra sans doute dans les prochains OS. J'ai quelques bizarreries avec Time Machine (le symbole tournant de la barre des tâches ne tourne plus) mais à priori tout est OK. L'option "Ouvrir avec" pour mon nouveau Graphic converter V9 est également bizarre. Si on l'utilise pour ouvrir une image qui normalement s'ouvre avec Aperçu (et je sais changer cela) eh bien Graphic Converter démarre mais l'image ne s'ouvre pas (du moins à la première tentative) Une fois Graphic converter lancé ça marche impec pour les "Ovrir avec..." suivants. Mais je ne vais pas relancer des problèmes dans ce fil marqué RÉSOLU. Je vais accumuler mes petits soucis et lancer de nouveaux fils pour chaque problème ailleurs que dans la section Musique du forum.

Encore merci :up:

Fusée
 
Dernière édition:
les dossiers intelligents c'est assez pratique
c'est la même chose que BAL intelligente Mail ou playlist intelligente itunes
des recherches
pratique pour accès regroupé à trucs utilisés souvent
ou de tel ou tel type etc etc
les critères etant assez nombreux on peut s'amuser
et au début on peut s'enerver , c'est hyper logique donc critères et ordre sont importants
( y a même quelques pointures macusers qui s'amusent avec la syntaxe de recherche pour créer des critères pas forcement prémachés par Apple)